Publié : mer. 20 mai, 2009 21:14
Bonjour à tous les opélistes et aux autres,
Comme expliqué dans ma présentation, je cherchais désespérément une Manta A depuis des mois. Ben je l'ai trouvé chez nos voisins bataves

C'est donc une 1600 S mise en circulation à La Haye en avril 1973. Son moteur est un 2.0 S , ce qui m'ennuie un peu car je suis un peu intégriste au niveau des changements/améliorations/tuning. Elle présente bien mais n'est pas du tout parfaite.
En premier lieu les longerons qui ont été réparés mais sont loin de valoir un prix d'esthétique à mon goût, en plus de la solidité. Là je passe la parole aux spécialistes car je m'y connais nettement plus en vieilles Ford et je n'ai pas souvent vu une voiture roulante dont les soubassement étaient si touchés...

Le second n'est pas plus beau.
En second lieu elle a été repeinte à la gouache...non, je plaisante mais ce n'est pas terrible tout en étant présentable.
Le chromes sont impeccables. Bon, oukcèquejmetslentibrouillarre, à votre avis, pour ne pas jurer avec le reste ?

En troisième lieu le ciel de toit a été teinté en noir aussi à la gouache...assez mal fait.
Je vais essayer de la faire évoluer à mon goût pour la remettre dans un état le plus proche possible de l'origine.
Travaux prévus :
- pose de ceintures 3 points à l'avant et à l'arrière pour les enfants;
- Nettoyage carbu ou remplacement par un Weber;
- 4/2/1 ;
- freins et système de frein à réviser et/ou remplacer;
- réfection des longerons;
- pus tard, carrosserie et peinture complète;
- sablage des jantes et peinture epoxy;
- passage chez le sellier.
Claude
Comme expliqué dans ma présentation, je cherchais désespérément une Manta A depuis des mois. Ben je l'ai trouvé chez nos voisins bataves


C'est donc une 1600 S mise en circulation à La Haye en avril 1973. Son moteur est un 2.0 S , ce qui m'ennuie un peu car je suis un peu intégriste au niveau des changements/améliorations/tuning. Elle présente bien mais n'est pas du tout parfaite.
En premier lieu les longerons qui ont été réparés mais sont loin de valoir un prix d'esthétique à mon goût, en plus de la solidité. Là je passe la parole aux spécialistes car je m'y connais nettement plus en vieilles Ford et je n'ai pas souvent vu une voiture roulante dont les soubassement étaient si touchés...

Le second n'est pas plus beau.
En second lieu elle a été repeinte à la gouache...non, je plaisante mais ce n'est pas terrible tout en étant présentable.
Le chromes sont impeccables. Bon, oukcèquejmetslentibrouillarre, à votre avis, pour ne pas jurer avec le reste ?

En troisième lieu le ciel de toit a été teinté en noir aussi à la gouache...assez mal fait.
Je vais essayer de la faire évoluer à mon goût pour la remettre dans un état le plus proche possible de l'origine.
Travaux prévus :
- pose de ceintures 3 points à l'avant et à l'arrière pour les enfants;
- Nettoyage carbu ou remplacement par un Weber;
- 4/2/1 ;
- freins et système de frein à réviser et/ou remplacer;
- réfection des longerons;
- pus tard, carrosserie et peinture complète;
- sablage des jantes et peinture epoxy;
- passage chez le sellier.
Claude