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Publié : lun. 21 janv., 2013 20:34
par kevjail
déja, cela dépend de l'age de ton filtre a air ... il se prend les vapeurs d'huile de ton moteur par le reniflard, donc avec le temps sa peux l'encrasser ...

pour régler ton cabru, met un filtre neuf ...

si trop d'huile remonte par le reniflard, sa peux être signe que la compression a tendance a passer dans ton carter ... sa m'est arrivé sur mon OHV, de l'huile partout, sortie du reniflard, quand je le bouchais, la jauge a huile sortais ! , segmentation HS ...

je te conseille de nettoyer tout sa, mettre un filtre neuf, et voir en roulant ce que sa fait ...

Publié : sam. 02 févr., 2013 14:14
par wim bos
Si tu regardes le système tu vois que les vapeurs d'huile dans le cache culbuteur sont aspirées par le moteur / carburateur.
Ces vapeurs peuvent monter dans le filtre à air sans la moindre restriction, le flexible est assez gros et entièrement ouvert.
Donc, si tu trouves une couche ou une pellicule d'huile dans le filtre c'est normal.
Je suppose que tu as un filtre avec un élément filtrant échangeable, les vapeurs d'huile bouchent dans la boîte à air entre l'élément filtrant et l'ouverture pour le carburateur et ne passent pas en travers le filtre en papier, donc elles n'affectent pas cet élément filtrant.

Je te conseille de nettoyer l'intérieur de ta boîte à air, regardes bien si l'élément filtrant est gras, si non il n'y a rien à changer, (sous des conditions normales cet élément se changeait chaque 40.000kms) et surveille le filtre chaque 5.000kms.

Si tu as peur pour ta segmentation, il y a une manière pour obtenir une bonne indication globale.
Moteur bien chaud (après une heure de route), moteur au ralenti le plus bas possible, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile.
Si la vapeur sort comme de la fumée d'une cheminée, tu as un problème, si ça sort gentiment et sans pression c'est bon.