Page 1 sur 3

Publié : sam. 26 janv., 2013 22:13
par mic43
salut a tous,
voila vu que je viens de rentré il y'a un peu moins de 15 jours une nouvelle opel
je me permet de vous faire part de son avancé

voila donc ma 5e calibra,
série spécial team
spécificité de cette série:
ressort irmscher rabaissement -30
becquet irmscher
jantes bbs 16P
sellerie tissus spécifique
logo motorsport sur les portes

Image

Image

Image

Image

une photo dans son jus
Image

Image

Image

les support de l'attelage
Image

le collecteur,classique comme d'habitude...
Image

Image

de l'eau apparement ... :shock:
Image

une bielle a traversé le bloc
Image

Image
a 300 000km,y'a pire ...

le bloc
Image

Image

Publié : sam. 26 janv., 2013 22:18
par mic43
le bloc une fois ouvert
Image

Image

je pense avoir trouvé la cause de la casse :p
Image

en bref,
Image

Image

Image

Image

un montage identique au z20 pompe a huile,crépine et renfort de bloc
Image

Image

Image

au final,il reste pas grand chose de la bielle ...
Image

et la plaque aussi a bien souffert
Image


Image

Image

Image

Image

en image donc
Image

on repasse donc en carter huile tole
Image

Image

capteur aac phase 1 et phase 2
Image

Image

le capteur phase 2 en place
Image

les 2 collecteur le phase 2 avec les electrovanne a gauche et le classique a droite
Image

pret a etre posé dans l'auto ...
Image

Publié : dim. 27 janv., 2013 21:29
par mic43
entre deux,j'ai réussi a casé le bloc dans la cali
Image

restera plus qu'a nettoyer avant remontage complet

Publié : lun. 08 avr., 2013 20:37
par mic43
trop recent ma poubelle on dirait :)

Publié : lun. 08 avr., 2013 20:59
par Manta Resurrection
C'est normal, on est sur le Franco-Blitz, pas sur le Blitz GSI :non:

Elle est trop jeune, ta Cali :muah:

Je déconne, bien sûr!!!

Je pense que peu de membres viennent dans cette partie du forum, c'est la raison pour laquelle tu as aussi peu de réponses.

C'est sympa, les Calibra, surtout les séries limitées :bien:

Le moteur est resté ouvert et stocké dehors?

Publié : lun. 08 avr., 2013 21:11
par mic43
un x20xev sur le blitz ca passe pas donc je sais pas ou ca peut interessé du monde celle la mdr
après sinon j'en ai 4 autre a présenté dont une qui interesserait peut etre plus de monde ...

tu parle du moteur remis dedans?
si oui non il était dans mon garage au "chaud"

;)

Publié : mar. 09 avr., 2013 07:50
par Manta Resurrection
Je parlais du moteur cassé: tu dis que tu as trouvé de l'eau dedans. C'est la raison pour laquelle je posais la question.

Concernant la cause de la casse, c'est l'axe fileté du filtre à huile qui est tordu ou bien la plaque?

Il faut en vouloir pour tordre ça, tout de même :oops:

Publié : mar. 09 avr., 2013 08:08
par Mycroft
y a rien de tordu, le gars a pas percuter que le joint n'étais pas mis comme il faut, il a rouler, l'huile c'est fait la malle et hop on casse ...

Publié : mar. 09 avr., 2013 08:09
par Pascal
Qui a dit que les Calibra n'intéressent personne ?

Moi j'adore ! J'en ai 2 !

Publié : mar. 09 avr., 2013 17:21
par Helio67
:cou:

Elles sont bien les cali.
Le seul pb c'est qu'elles existent pas en moins de 10cv fiscaux; pas très raisonnable pour moi :sic: