Page 1 sur 1
Publié : dim. 27 janv., 2013 19:28
par hugla
Je viens de mettre ce gros moteur dans mon ascona A
Un carbu 4 corps.
il y a une pompe mecanique standard.
L'essence, apres la pompe mecanique monte via un tuyau (n°1) dans une espèce de cylindre fixé sur la pipe.
Un 2eme tuyau sort du cylindre pour rejoindre le carbu...
Mais un troisieme sort de ce cylindre...
Ou va t il ??? Est ce un retour ????
Publié : dim. 27 janv., 2013 20:33
par wim bos
Quoi comme "gros" moteur ? un Deutz, un Caterpillar ou un Baudouin ? as tu au moins une photo ?
Publié : dim. 27 janv., 2013 22:03
par hugla
2800 s de senator, c'est gros pour une petite Ascona non ?
Publié : lun. 28 janv., 2013 07:43
par wim bos
Si tu veux une réponds correct impératif de poser la question correcte et surtout complet.
Comment on peut savoir que ce que tu appelles un
gros moteur est un moteur provenant d'un Senator 28S ?
Le terme gros moteur est ce qu’on entend au comptoir d’un bar mais pas dans un milieu ou on parle de la vrai technique, imagines qu’on va chez un concessionnaire Opel et on demande pour une pochette de joints pour un gros moteur !
Tu parles d’un tuyau (nr. 1) et un cylindre mais je ne vois rien dans ton post, c’est donc le tuyau qui va de la pompe au carburateur et dans ce tuyau il y a une espèce de cylindre avec plusieurs branchements, un qui continue vers le carburateur et un autre qui va vers X ?
Ici une copie de la microfiche ou on voit les conduites d’essence d’un moteur à injection et à carburateur quadruple corps.

Ce que tu appelles espèce de cylindre n'est pas le filtre nr. 21?
Je ne vois pas une conduite ‘retour’ ce qu’il me semble tout à fait normale parce que normalement chez un carburateur on n’a pas une conduite de retour.
Est-ce qu’il y a quelque chose marqué sur ce cylindre ?