Publié : mar. 29 janv., 2013 18:07
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je parcours ce forum en quête de vos éternelles lumières et je vous envoie pour cela un remerciement groupé pour toutes les solutions que vous m'avez déjà apportées.
J'ai 37 ans, vis dans le Var et suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une manta A 1900 SR. Cette petite merveille, achetée neuve par un vieil oncle en 1971 a séjourné dans un garage la plus grande partie de sa vie. Récupérée par mon père dans les années 90, elle n'aura guère plus usé ses pièces que pour dépanner occasionnelement mes parents lorsqu'ils attendaient la répararion de leurs autres véhicules.
Après quelques menus négociations et le soutien maternel (désireuse de libérer un peu de place dans leur garage), me voilà au volant de ce petit bijou.
Même si cette dernière abore fierement ses petits 50000Kms au compteur, je ne vous apprendrais rien en vous disant que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous. Les problèmes de ralenti, de joints secs, de crémaillère et rotules ne se comptent plus mais bonant malant ma manta fait son oeuvre et avec grands soin (et frais) se fait entretenir.
Ce week-end par exemple, je décide de démonter et nettoyer le carburateur (Solex 32) et en profite pour remplacer les joints. Je le repose aujourd'hui, règle (mal, à l'oreille et pour la millième fois) le ralenti et part tester la bête. Content de constater que ça lui aura tout de même profité, je met mon cligno pour faire demi-tour et boum; le voyant de batterie s'allume, tous le TdB s'éteint : fusible n°6 grillé....
Qu'à cela ne tienne, je bidouille une réparation au fil de cuivre sur le fusible défectueux et pour conserver une certaine sécu, j'interverti avec un autre de la boite et retest le cligno... Bingo! nouveau fusible n°6 grillé. Encore un test (sait-on jamais), cette fois le fusible ne grille pas mais fume.
Je viens donc vous voir (comme d'hab.) pense alors au régulateur de tension, je démonte le TdB, test le régul : 9,25V.... Ouf! et Grrr! Il marche mais le problème vient d'ailleurs. Et je ne sais pas d'où du coup.
Avez-vous une idée? S'il-vous-plait?
Mathieu
Voilà quelques temps que je parcours ce forum en quête de vos éternelles lumières et je vous envoie pour cela un remerciement groupé pour toutes les solutions que vous m'avez déjà apportées.
J'ai 37 ans, vis dans le Var et suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une manta A 1900 SR. Cette petite merveille, achetée neuve par un vieil oncle en 1971 a séjourné dans un garage la plus grande partie de sa vie. Récupérée par mon père dans les années 90, elle n'aura guère plus usé ses pièces que pour dépanner occasionnelement mes parents lorsqu'ils attendaient la répararion de leurs autres véhicules.
Après quelques menus négociations et le soutien maternel (désireuse de libérer un peu de place dans leur garage), me voilà au volant de ce petit bijou.
Même si cette dernière abore fierement ses petits 50000Kms au compteur, je ne vous apprendrais rien en vous disant que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous. Les problèmes de ralenti, de joints secs, de crémaillère et rotules ne se comptent plus mais bonant malant ma manta fait son oeuvre et avec grands soin (et frais) se fait entretenir.
Ce week-end par exemple, je décide de démonter et nettoyer le carburateur (Solex 32) et en profite pour remplacer les joints. Je le repose aujourd'hui, règle (mal, à l'oreille et pour la millième fois) le ralenti et part tester la bête. Content de constater que ça lui aura tout de même profité, je met mon cligno pour faire demi-tour et boum; le voyant de batterie s'allume, tous le TdB s'éteint : fusible n°6 grillé....
Qu'à cela ne tienne, je bidouille une réparation au fil de cuivre sur le fusible défectueux et pour conserver une certaine sécu, j'interverti avec un autre de la boite et retest le cligno... Bingo! nouveau fusible n°6 grillé. Encore un test (sait-on jamais), cette fois le fusible ne grille pas mais fume.
Je viens donc vous voir (comme d'hab.) pense alors au régulateur de tension, je démonte le TdB, test le régul : 9,25V.... Ouf! et Grrr! Il marche mais le problème vient d'ailleurs. Et je ne sais pas d'où du coup.
Avez-vous une idée? S'il-vous-plait?
Mathieu