Page 1 sur 2

Publié : mar. 29 janv., 2013 23:10
par francois2.4
Salut ,
je voudrait savoir quels sont les différents carbus montés sur nos 4 cylindres ( 4 goujons de fixations ) , et quels sont leurs entraxes respectifs ?

_ Varajet : j'ai , donc pas besoin !

_ Zenith 35/40 ?
_ Solex 35 PDSI ?
_ Solex 32 DIDTA ?

à vos pieds à coulisses et à votre bon coeur ( hum :sic: )

merci
Sylvain

Publié : mer. 30 janv., 2013 05:16
par wim bos
Mon expérience est que les entre-axes des goujons de ces carburateurs sont pareils.

Publié : sam. 09 mars, 2013 15:37
par francois2.4
je reviens sur ce post ,
parce que j'ai vu un kit de joint pour Solex 32 didta , et honnetement , je doute que ce soit la même embase que sur Varajet ( le joint du haut sur la photo )

Image

sur Solex , j'ai l'impression que les 4 trous de fixation forment un rectangle ; alors que sur Varajet , ils sont décalés

si quelqu'un a un CIH équipé du Solex , est-ce qu'il peut mesurer les entraxes ?
merci
Sylvain

Publié : sam. 09 mars, 2013 16:19
par wim bos
Les Varajet / Rochester sont différent, Solex, Zenith, Weber sont pareil.

Image

Publié : sam. 09 mars, 2013 16:32
par francois2.4
QUOTE

Les Varajet / Rochester sont différent, Solex, Zenith, Weber sont pareil.

donc il y aurait 2 types de collecteurs d'admission ? un pour les Varajet et un différent pour les Solex/Webber/Zenith ?

Que de questions !!

Sylvain

Publié : sam. 09 mars, 2013 17:21
par wim bos
Les Weber étaient uniquement utilisé sur les Rekord C Sprint, la il y avait deux, donc le collecteur était déjà différent.
Par contre il y a des kits, surtout aux États Unis, pour changer le Zenith ou Solex en Weber, ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.

Ce Rochester Varajet est un produit de General Motors, probablement GM a essayé d'introduire cette marque en Europe et pour éviter une possibilité d’inter-changer les carburateurs ils ont donné un autre pied à ce carburateur.
Les Solex et Zenith sont fabriqués chez le Deutsche Vergasser Gesellschaft qui livrait à toutes les marques Allemandes et qui n'a rien a faire avec Opel ou GM.

Publié : sam. 09 mars, 2013 18:13
par francois2.4
QUOTE ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.

donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?

Publié : lun. 11 mars, 2013 09:19
par Mycroft
je ne t'ais pas oublier au fait pour les dimensions... faut juste que je m'y mette c'est tout ....

Publié : lun. 11 mars, 2013 10:08
par wim bos
francois2.4 a écrit : sam. 09 mars, 2013 18:13donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?


Oui, si tu le veux le peux me renseigner auprès du type.


Publié : lun. 11 mars, 2013 10:19
par Jay
wim bos a écrit : sam. 09 mars, 2013 17:21donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith



francois2.4 a écrit : sam. 09 mars, 2013 18:13donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?


Ça dépend surtout de quel Weber on parle :84: par exemple les IDF ne se montent pas (malheureusement) mais tu peux monter un Weber 32/36 DGAV