Manta A 2.0 (TE/OPC)

herve.l
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Message par herve.l »

exact, mais as tu pensé a ta bague elastique , celle sur l arbre du pignon d attaque , tes 0.15 viennent peut etre de là
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wim bos
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Message par wim bos »

Normalement ont fait le réglage SANS bague élastique.
Cette bague sert à tenir une tension constante sur les cônes intérieur des roulements.
Elle peut être utilisé seulement une fois, après elle est 'morte'.
Pendant le réglage on doit monter et démonter le pignon plusieurs fois.

Une fois tout est bien réglé on monte la bague élastique et en tout dernier le joint spi.
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herve.l
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Message par herve.l »

exact , peut etre a t il oublié une cale
Calu43
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Message par Calu43 »

J'ai essayé de vérifier mon réglage en tentant de placer une cale d'épaisseur entre les flancs des dents du pignon d'attaque et les flancs des dents de la couronne et en faisant ensuite tourner les 2 simultanément. Mais avec l'acessibilité pas facile à réaliser ...
Je pense en effet que le jeu de 0.15mm que j'ai constaté peut venir de ma bague élastique qui est usagée et qui doit être remplacé en neuf à chaque remontage (selon la revue d'atelier). Savez-vous où je peux acheter facilement cette bague ?
Je souhaiterais vérifier la hauteur de mon pignon d'attaque mais je ne dispose pas des calibres de réglages (référence : S-1063 et S-1308 dans la revue d'atelier). Quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calibres pour que je puisse me les fabriquer (pas de dimensions dans la revue d'atelier) ? ou savez-vous où je peux me les procurer ? (si quelqu'un peut me les envoyer par la poste, je paye les frais de port allé et retour biensur !)
Trouvez-vous encore les cales d'épaisseur nécessaires au réglage du pont dans le commerce ? ou les réalisez-vous vous même avec des feuilles de clinquant ?
Dans la revue d'atelier il est aussi indiqué que l'écrou 6pans du pignon d'attaque est auto-bloquant et qu'il doit être remplacé à chaque remontage. Avez-vous déjà essayé de remonter l'ancien avec de la loctite ?

Je vous emschtroumf sûrement pas mal avec mes jeux, mais c'est que j'aimerais bien remonter ce pont autant que faire ce peu dans les règles de l'art.

Encore merci !

PS: ce we arrivée d'un C20XE complet à la maison :)
Calu43
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Message par Calu43 »

Salut à tous.

J'ai finalement réussi à obtenir le bon réglage au niveau de mon pont. Le tout est maintenant remonté en place sous la manta.
J'ai maintenat ressorti le train avant afin de monter le C20XE à la place du 1800.
J'ai donc vidangé puis démonté les carters et les crépins de ces 2 moteur pour les intervertir.
Je dois donc monter la crépine d'huile du 1800 dans le 2.0L pour qu'elle corresponde au carter.
Problème : La crépine du 1800 ne passe pas dans le 2.0 si je laisse la plaque déflectrice d'huile.
Pour ceux qui ont déja fait ce type de swap, avez-vous simplement retiré cette plaque et monté le carter avec le joint caoutchouc du 1800 ou avez-vous fait un montage particulier ?

Retiré la plaque déflectrice va engendrer une émultion de l'huile ... Les 1800 n'en étant pas doté d'origine je ne pense pas que cela soit problèmatique pour le 2.0L.
Des avis ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Il te faut découper cette plaque comme ceci:

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Avant

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Après

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Là ça ne touche plus! ;)
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Calu43
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Message par Calu43 »

Merci :) je verrais pour faire cette découpe ce week end.
Je n'ai pas la revue technique du 1800 : Quelqu'un a-t-il comparé les débits des pompes à huile du 1800 avec ceux des pompes des C20XE ?
Avez-vous changé le joint torique au niveau de la fixation de la crépine au bloc ? Y a-t-il d'origine un autre joint entre ces deux surfaces d'appui ?
Avez-vois réussi à conserver une sonde de température d'huile dans le carter d'huile ? Si oui, comment ?

Il y a une soudure sur mon carter d'huile du 1800, avez vous déjà vu ces carter se fissurer en partie arrière gauche (si moteur en position centrale/longitudinal) ?
Je suppose qu'il est plus judicieux de mettre le puit de jauge et la jauge du 1800 également ?
Les volumes des carters étants différents, quel est la quantité d'huile à mettre dans le moteur (avec changement de filtre biensur) ?
Vais-je avoir des modifications à apporter au niveau de l'accouplement du moteur à la boîte (embrayage, volant moteur,..) ?

:merci:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Hola que de questions!!! :muah:

T’emmerde pas avec la pompe à huile du 1800S,garde celle du 20XE est est suffisante!

Tant qu'à faire,vaut mieux changer les joints qui sont accessibles pour éviter d'avoir des mauvaises surprises plus tard! ;)
La tôle du carter (celle qui est à découper) doit être monter avec 2 joints,prise en sandwiche pour que ton carter soit bien étanche.

Perso j'ai placé une sonde VDO en 14x150 directement à la place du bouchon de vidange sur le carter :oui: sinon tu peux en placer une au niveau du filtre à huile ou à un autre endroit du circuit d'huile (à la place d'un bouchon d'origine)

Image

Il te faut monter l'ensemble crépine+jauge à huile qui vont avec le carter du 1800S

Pour la quantité d'huile,tu commence par mettre 4L,tu laisse un peu tourner au ralenti (pour que le filtre se remplisse) et une fois le moteur arrêté et l'huile redescendue dans le carter,tu vérifie à nouveau ton niveau. :oui:

Non,tu garde le VM+mécanisme du 20XE (le mieux est de monter un VM plat de Kadett GSi 6kg qui est plus léger que le VM creux) mais il te faudra uniquement monter un disque d'embrayage de Calibra Turbo C20LET (avec 14 cannelures) comme celui d'origine du 1800S.

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disque de C20LET

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VM plat 6kg de Kadett GSi

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Mécanisme qui va avec le VM

Dernière modification par MANTAO le mer. 07 mai, 2014 15:58, modifié 1 fois.
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Calu43
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Message par Calu43 »

Suite à un ennui de santé (fracture du crâne) je n'ai pas avancé aussi vite que prévu le week-end passé.
Bref je viens de découvrir (vu de l'intérieur) que la soudure sur le carter d'huile du 1800 est due à une fissure. Je vais remonter le C20XE avec ce carter dans un premier temps et je me chargerais d'en trouver un en bon état ensuite.
Pour la plaque déflectrice d'huile j'attends qu'un ami puisse venir me faire la découpe et ce sera ok (avec un seul oeil fonctionnel pour le moment ça n'est pas évident de tirer droit).
Pour le disque d'embrayage si je garde celui d'origine du 1800 cela devrait fonctionner pour un essai ou vous pensez qu'il va se désintégrer en moins de deux à cause du surplus de puissance ? Un disque d'embrayage de C20XE ne convient pas ?
En montant la jauge d'huile du 1800 sur le 2.0 j'ai un problème d'adaptation du reniflar d'huile à la culasse. Auriez-vous une photo d'une adaptation simple et fiable entre les durites des 2 moteurs ? Je pensais à une réduction conique ...
Merci MANTAO pour la solution de la sonde "VDO" :) t'as acheté ça où ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Pour le disque d'embrayage si je garde celui d'origine du 1800 cela devrait fonctionner pour un essai ou vous pensez qu'il va se désintégrer en moins de deux à cause du surplus de puissance ? Un disque d'embrayage de C20XE ne convient pas ?
En montant la jauge d'huile du 1800 sur le 2.0 j'ai un problème d'adaptation du reniflard d'huile à la culasse. Auriez-vous une photo d'une adaptation simple et fiable entre les durites des 2 moteurs ? Je pensais à une réduction conique ...

-Celui d'origine du 1800S n'ira pas sur le VM du C20XE! :non: Pour aller avec une boîte G240 ou R25,il te faut un embrayage de C20LET (Calibra Turbo) qui a 14 cannelures,comme l'arbre primaire de ces boîtes :oui:

-la sonde de T° d’huile en 14x150 chez GT2i:

http://www.gt2i.com/fr/sondes-transmetteur...vdo-14x150.html

Pour le reniflard d'huile,je l'ai relié à un OCT,alors...

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Dernière modification par MANTAO le ven. 20 févr., 2015 13:47, modifié 1 fois.
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