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Publié : dim. 03 févr., 2013 12:28
par clem
d'AUCUNS dISENT QUE LE NETTOYANT CARBURATEUR EST dANGEREUX POUR LE MOTEUR ?
BARdHAL dIT ::::
nettoyant carburateur pour opel
Quand l’utiliser Ralenti irrégulier. Trous à l’accélération. Démarrage difficile. Perte de puissance. Augmentation de la consommation de carburant. Pollution. Propriétés Nettoie sans démontage. Stabilise le ralenti. Elimine les dépôts.
Mode d’emploi Verser le contenu du flacon dans 20 litres de carburant, rouler puis faire le plein. Préconisations Tous les 5000 km. Un produit Bardhal
qU'EN PENSEZ VOUS ?
IL ME SEMBLE QUE LES dEPOTS JUSTEMENT SONT dANGEREUX POUR LE MOTEUR, NON ??
Publié : dim. 03 févr., 2013 12:38
par marsgt
Contre
changer les joints, d'accord ,mais le nettoyer ne sert à rien .
Publié : dim. 03 févr., 2013 13:44
par wim bos
Bardahl est une marque assez connue mais je ne crois pas à ces produits miracles.
Dans le tends on peut avoir un dépôt ou de la saleté dans la cuve du carburateur qui se déplace petit à petit dans les gicleurs etc. là, il y a une seule manière pour le remédier, démontage du carburateur et un nettoyage total de tout les composants éventuellement avec un remplacement de la pompe de reprise avec ses clapets, le pointillé du flotteur et bien évidemment tout les joints.
Mais ce n'est pas un travail pour tout le monde.
Publié : dim. 03 févr., 2013 18:28
par SleeperStyle
Pourtant ca marche plutôt bien dans certains cas. C'est une produit disolvant qui dissout (comme son nom l'indique) les dépots qui se forment au cours du temps. Après c'est sur que si les joints partent en morceaux ça ne fera pas de miracle, mais j'en ai utilisé plusieurs fois avec succès. L'auto tournait plus rond, carburait mieux.
Si la carbu est en mauvais état ça vaut le coup d'essayer, ça peut retarder une refection. (ou la précipiter)
Publié : lun. 04 févr., 2013 12:27
par TONGAS50
pour ma part je le dépose et le nettoie à l'essence et à la brosse.
en plus ça permet un contrôle des joints
Publié : lun. 04 févr., 2013 13:27
par wim bos
Avec le produit en bombe qu'on fit gicler dans la gorge du carburateur (moteur tournant) on nettoie l'intérieur du moteur.
Pour moi, si on remonte quelque chose toujours des joints neufs, les anciens joints sont été comprimés et leur élasticité est perdu, donc plus d'étanchéité.
Publié : lun. 04 févr., 2013 13:50
par Maxor
cher pour ce que c'est, tu prends du nettoyant frein ça aura le même effet
peu importe le type de produit évite de le faire moteur tournant, en général ces produits sont volatiles donc vont dissoudre la saleté qui partira au fond de l'admission et s'évaporer, moteur en marche tu risques une surchauffe moteur
pour l'avoir déjà fait sur ma 1900GT le mieux est de démonter et de passer 1 bombe complète dessus et dedans puis changer tous les joints et vis/ressorts tu auras un carburateur neuf en achetant une pochette de réfection complète
ps : tous ces produits sont attrape sous car coûte peu en général et ils te vendent ça pour tel ou tel usage alors que c'est la même base de produit, moi par exemple je mets 1 bombe de WD40 dans mon réservoir à la place de leur nettoyant injecteur, ça nettoie ça dégrippe et ça lubrifie, en fait j'en met à peu prés partout même dans l'huile moteur lol)
Publié : lun. 04 févr., 2013 16:46
par Thibaut_KadettGTE
Le nettoyant frein est concu pour eviter de se prendre les poussieres quand on fait des freins ,au lieu de les souffler. tu asperges , la merde coule et tu essuies pour enlever les restes . c'est vrai que ca dégraisse bien mais bon ca vaut pas un bon nettoyage manuel ,des fois on essaie tout un tas de produit alors qu'avec un peu d'eau et de l'huile de coude on fait du propre.
j'ai un bac a ultrason, c'est tres pratique pour nettoyer les petites pieces comme les carbus ,ils ressortent neuf.