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Publié : lun. 04 févr., 2013 21:03
par blackleroc
Salut à tous,

j'ouvre ce sujet comme l'injection n'est pas en cause.


J'ai vérifié les données de mon arbre à came

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levée de came

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ouverture de soupape
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Il me faut vérifier l'angle là je sais pas faire

Sinon, j'ai un souci les ressorts sont en buté de compression et ça force beaucoup, visiblement il faut que je mesure la côte des ressorts compressés à 120 kg (avec quoi ?) et après avoir fait la chaîne des côtes faire reprendre les logements des ressorts sur la culasse, reste à savoir la possibilité de défonçage.

Qu'en dite vous ?

Robert


Publié : mar. 05 févr., 2013 07:45
par willouhd1
Normal que tes ressorts d origine sont spire contre spire avec 11.7 de levée,il faut monter les ressorts prevu qui sont plus dur et moin de spire(dbilas vend un kit complet)
et si j etai toi ,je prendrai la poulie reglable aussi,j aime pas trop le chipotage ou l ont ovalise les troux

Publié : mar. 05 févr., 2013 08:07
par Eric M
Effectivement, les ressorts standards ne sont plus adaptés à cet aac.
Concernant les angles, je te recommande la lecture de cette page. C'est basique mais accessible à tous pour bien comprendre les principes. Tu peux également t'imprimer un cercle gradué qui pour moi est indispensable au calage d'une nouvelle distri.

Publié : mar. 05 févr., 2013 08:09
par wim bos
Pour vérifier l'angle il faut mettre un disque gradué sur le pignon de l'arbre et un comparateur sur un poussoir comme tu as fait, maintenant tu mets l'arbre dans la position ou la soupape commence à ouvrir, tu mets le disque "à zéro", tu tournes l'arbre jusque la soupape est fermée et tu regardes combien des degrés l'arbre est tourné.

Publié : mar. 05 févr., 2013 08:36
par willouhd1
J ai fait une poulie avec un disque gradué pour CIH
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juste la fixation qui varie suivant les moteurs

Publié : mar. 05 févr., 2013 11:49
par blackleroc
Merci de vos réponses

j'ai oublié de précisser que j'ai essayé avec des ressorts de chez GT2I en 95 kg et des 120KG de chez Rissemotorsport et j'ai le même souci.

Les trois types de ressorts serrés à fond on la même longueur, la duretée (résistance) différentes ont est d'accord.

Mon souci est que lorsque la came est levée donc la soupape ouverte et le ressort comprimé les spires sont jointes avec aucun jeu entre elles.



Quelle base le cercle gradué ? Avez-vous un diamètre pour que je puisse en imprimé un ou en acquérir un qui correspond.

Merci d'avance

Robert


Publié : mar. 05 févr., 2013 12:15
par willouhd1
Le petit disque fait 120mm de diametre,c etait un rapporteur en aluminium d ecole a la base ,trouvé dans une grande suface en france,qui a ete rivé sur une poulie d origine apres avoir zeroté l emplacement(pas evident a faire)
le grand disque fait 245mm,fabrication maison a base d une tole d aluminium,je voulait un grand afin d avoir le plus de precision possible(pour les moteurs de karting ou l ont joue vraiment au demis degré pres)

Publié : mar. 05 févr., 2013 12:37
par Eric M
Sur lien que je t'ai mis plus haut il y a Image. Tu l'imprime, le colle sur un truc plus rigide et hop !...

Publié : mar. 05 févr., 2013 14:28
par wim bos
Pour ce qu'il concerne ton souci avec les ressorts, as tu bien supprimé les "roto caps" dessous les ressorts d'échappement ?

Publié : mar. 05 févr., 2013 19:17
par blackleroc
Oui j'ai bien supprimé le roto cap et mis à la place les rondelles fournies avec les ressorts.

J'ai fait un essai avec le rapporteur sur l'arbre à came, et je trouve, 60° d'ouverture de soupape et 60° de fermeture soit une fois ouverture et fermeture de la soupape je lis 120°

Je dois louper quelques chose

Robert