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Publié : sam. 09 févr., 2013 21:30
par hugla
Bonjour, quelqu'un connaîtrait le Rapport de pont d'un rekord A 1700 coupé ?
Montage possible dans pont de manta ?

Publié : dim. 10 févr., 2013 06:59
par wim bos
Le rapport est toujours marqué sur la couronne.
La version Hollandaise de la Rekord A, coupé à moteur 17S, boîte 4V, avait un rapport de pont 3.89:1.
Ce ne signifie pas que ces voitures pour tout les marchés avaient ce rapport, je peux m'imaginer que pour la France et l'Italie le rapport était lus long en cause des chevaux fiscaux.

D'après moi, les cannelures des demi-arbres sont pareil, ainsi les roulements d'épaulement.

Reste à savoir si le pignon d'attaque se fait monter dans un grand pont Manta / Ascona.



Publié : dim. 10 févr., 2013 09:24
par hugla
Merci Wim mais ça m'énerve de mettre de l'huile partout à chaque fois!!! Mais je vais bien devoir le faire. Ça serait bête de basarder un 3.89!!!

Publié : dim. 10 févr., 2013 09:45
par wim bos
Si un jour que tu démontes ces pièces gardes les parties des roulements épaule ensemble, peut être tu pourras ré-utiliser ces roulements, comme ça les premiers € 150,- sont sauvé, parce que un jeu de 4 roulements pour un pont coûte plus de € 300,-

Publié : dim. 10 févr., 2013 17:32
par Eric M
D'après RTA les ponts de Rekord A sont de 2 rapports : 3,89 ou 3,55.

Ce n'est pas en fonction de la motorisation mais c'est lié à la boite de vitesses.

Boite 3 = 3,89
Boite 4 = 3,55 et (sur demande) 3,89.

Publié : dim. 10 févr., 2013 17:54
par wim bos
:oui: J'ai sentis bien quelque chose comme ça, qu'est ce que 'vous' avez compliqué les affaires ! :grr:
Il faut vraiment ouvrir pour voir ce que tu as.