Ascona C 1.8SR/E de 83

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comoav8
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Message par comoav8 »

Salut Thierry.
Tu en es où de ton problème de boite ?
Pas encore ouverte ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Salut Gillou,
Non toujours pas touché.
Parce que dans la foulée, je voudrai changer les amortisseurs.

Là, je suis sur la voiture de tous les jours, freins vidange.

Merci de poser la question, je vous dirai.
En espérant ne pas avoir cassé l'autobloq.
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bon, je me suis mis sur la boite...

En fait, j'aurais pu réparer sur le bord de la route... :red:

c'était le cardan côté conducteur qui n'était pas assez enfoncé, donc pas enclenché avec le clips, donc fuite.

Il restait un peu plus d'un litre dans la boite, et pas une trace de métal ou autre.

Je viens de l'enclencher, et cela refonctionne. :win:

Par contre je vais changer les joints spi, ils sont commandés. Ainsi ça repart sur de bonnes bases.

Quoique, je ne retrouve plus la clé pour démonter l'écrou de réglage.


Au registre des suspensions, j'ai trouvé des arrières à gaz, mais pour l'avant c'est galère.
Ou alors aussi cher que la voiture.

C'est une vrai galère pour démonter le tube, je trouve pas de clé pour démonter.

Je continu ma recherche.

Mais je suis soulagé quand même, l'autobloquant n'a pas bougé et la boite est intacte
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 04 avr., 2019 16:57, modifié 1 fois.
THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Pour les cartouches moi j'ai pris une pince de chauffagiste
et quand tu remplaceras la cartouche mets un peu d'huile de boite dans le tube avant de mettre la cartouche sinon KlonKKlonk assuré
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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comoav8
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Message par comoav8 »

cool, voilà qui est bon.
sinon tu es bon pour mettre ton écrou dans un gros étau et tu tournes la jambe de force.
ça te fera un peu de muscu !!! :muah:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci à tous les deux.
Pour l'instant la difficulté est de trouver des ammortos avant à gaz.
Je voulais prendre ceux que j'ai sur les jambes réglable, mais là c'est un écrou avec des trou, et même une clé à ergot réglable, ne passe pas.

L'art de se faire che..., avec rien. :((
THIERRY
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comoav8
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Message par comoav8 »

Met une photo de ton écrou stp
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
jopel
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Message par jopel »

Bonjour,

Moi j 'ai desserré le gros écrou de fermeture avec une clé à molette qui ouvre à plus de 50 mm.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Pour la clé à molette, je viens d'en acheter une, mais elle s'arrête à 50.

Et l'autre, c'est une clé de genre de celle que l'on se serre pour les changer les lame des disqueuses.

les ammortos d'origine

Image


Ceux des filetés

Image
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 05 avr., 2019 07:35, modifié 1 fois.
THIERRY
jopel
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Message par jopel »

Ma clé à molette s'ouvre à un petit plus que 50 mm et c'était juste suffisant pour crocher l 'écrou.
Tu as la solution de meuler 2 plats opposés de l 'écrou pour arriver à la capacité de ta clé .
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