Bonsoir,
Donc voici la bête, elle est sur cale depuis à peu près 1ans.
En désespoir de cause j'ai coupé le réservoir en deux pour pouvoir le traiter.
L'espèce de bouillasse desséchée est le résultat d'un traitement, à la sauvage, au Frameto. Une tentative échouée de nettoyage avec un décapent.
Dès ce soir je commande les pièces pour remonter la pompe et faire la distribution.
Bonne soirée.
Ascona C 1.8SR/E de 83
du 33
Bon courage et mets à l'abri dès que possible.
Les intempéries sont redoutables pour nos anciennes.
Bon courage et mets à l'abri dès que possible.
Les intempéries sont redoutables pour nos anciennes.
<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
et ben bon courage
par contre tu devrait posté tes photos dans la rubrique les autos des membres
par contre tu devrait posté tes photos dans la rubrique les autos des membres
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
:cou:
Bon avant d'être en panne elle fonctionnait :sic:
Voilà, déjà je trouve qu'elle tourne un peu vite au ralenti.
Mais surtout elle se met à fumer, comme un cocotte minute.
Elle a super bien fonctionné pendant pendant près de 400 kms, puis là elle chauffe pas, mais dès qu'elle tourne au ralenti elle fait de la vapeur.
J'ai, avant de la remettre en route
Nettoyé le circuit au vinaigre blanc
Changé le calorstat
Comme c'est arrivé il y a une 15 de jours, changé la pompe à eau.
Mais là, toujours pareil :ref:
Voici la vidéo
Je pense au bouchon de réservoir eau.
Mais avant de le commander, je viens de me coller une pompe à eau "pour rien", je vous consulte pour que vous me donniez votre avis.
Bon avant d'être en panne elle fonctionnait :sic:
Voilà, déjà je trouve qu'elle tourne un peu vite au ralenti.
Mais surtout elle se met à fumer, comme un cocotte minute.
Elle a super bien fonctionné pendant pendant près de 400 kms, puis là elle chauffe pas, mais dès qu'elle tourne au ralenti elle fait de la vapeur.
J'ai, avant de la remettre en route
Nettoyé le circuit au vinaigre blanc
Changé le calorstat
Comme c'est arrivé il y a une 15 de jours, changé la pompe à eau.
Mais là, toujours pareil :ref:
Voici la vidéo
Je pense au bouchon de réservoir eau.
Mais avant de le commander, je viens de me coller une pompe à eau "pour rien", je vous consulte pour que vous me donniez votre avis.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 08 juin, 2021 16:19, modifié 1 fois.
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je commencerai par le radiateur. Même détartré il peut être défectueux...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ok,
Je vais vérifier ces points.
@Davi2
Oui, oui, il y a un ventilo électrique. Mais la température n'a pas l'air d'être phénoménale.
Comme je tourne à l'eau clair, je vais vidanger le radiateur.
Et pour le ralenti?
il tourne au dessus de 1100/1200 trs, normal?
Je vais vérifier ces points.
@Davi2
Oui, oui, il y a un ventilo électrique. Mais la température n'a pas l'air d'être phénoménale.
Comme je tourne à l'eau clair, je vais vidanger le radiateur.
Et pour le ralenti?
il tourne au dessus de 1100/1200 trs, normal?
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 15 févr., 2013 16:33, modifié 1 fois.
THIERRY