Publié : mar. 19 févr., 2013 16:47
Bonjour,
J'avais mis mon message dans la présentation, je le remets ici ce qui est plus logique !
J'ai acheté cette Commodore GS 2,8l de 74 en décembre pour la " coursifier". En fait, le but est de la fiabiliser au maximum, de la sécuriser et qu'elle ait un aspect sympa !!
J’ai vidé tout l’intérieur de ma Commodore avant de mettre arceau,baquets et harnais: J’ai découvert quelques petites perforations de rouille, toujours aux mêmes endroits : Les passages de roues. Bon, cela m’apprend à bricoler et, si je ne fais pas cela dans les règles de l’art des puristes, ce n’est pas grave, ma réparation est solide : C’est une voiture pour faire des rallies.
D’ailleurs la base ne doit pas être trop mauvaise quand je vois le résultat à son premier rallye !!
http://www.newsclassicracing.com/Rallye-La...Lions-une-belle
La préparation va se poursuivre en améliorant et en fiabilisant certaines choses : maitre-cylindre, durites aviation, plaquettes qui vont bien, changement de l’embrayage, des amortisseurs, des silentblocs, des carbus ( c’est une GS 2,8), allumage électronique, ventilateur electrique, contrôles et réglages divers et évidemment tripmaster et cadenseur. Plus une peinture » Greder ». J’ai retiré le vinyle du toit qui sera blanc et l’avant rouge avec les bandes rouge et bleu sur les cotés.
La voiture est inscrite au Routes du Vexin que fera mon fils avec un copain ( moi, je suis inscrit dans le cadre du Trophée Historique des Régions de France que je fais comme copilote sur une ….Alfa !!)
Voilà, j’espère vous montrer des photos quand elle sera finie. Mais si elle va bien au Vexin, vous la verrez peut-être dans Rétrocourse ou dans LVA !!
Vincent