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Publié : ven. 08 mars, 2013 10:39
par jona
Bonjour,

Je me permet de venir a vous pour une solution.
Je suis sur le points de racheter une corsa B 1500cc D dans un très bon état.

Facture de chez Opel:
news alternateur
news batterie
etc etc...
le cablage électrique à été vérifié chez opel.
J'ai été voir cette voiture hier,et il i a un problème quelque part,mais je n trouve pas:
Je m'explique:quand on met les pinces,l'auto ne veux pas démarrer.(pas assez de courant)par contre,si on branche un booster,l'auto pète au quard de tours.Si l'auto roule tout les jours,elle redémarre le lendemain matin.(mais pas à chaque fois)si l'auto ne roule pas pendant deux jours,niette.La batterie est déchargée :?:

Donc hier,j'ai vérifié le cablage,les masses.Tout à l'air bon.
Opel ne trouve pas non plus le problème...

Es ce epossible que la panne vienne d'un relais ou du boitier??

C'est des autos que j connais bien,mais la je suis perdu.

J'avais déjà eu ce genre de problème sur une GSI que j'ai eu,et c'était la batterie qui était en cours-circuit.Mais ici,ce n'est pas l cas.
Si vous avez des solutions,je suis preneur,car là,j'hésite d'acheter ce véhicule.

Merci d'avance jona :jap:

Publié : ven. 08 mars, 2013 11:04
par Eric M
Apparemment je dirai que tu as un "consommateur" quelque part... Tu dois avoir moyen de mesurer la tension pompée par l'installation à l'arret avec un multimetre.
Sinon je commencerai par essayer avec une batterie neuve.

Publié : ven. 08 mars, 2013 12:04
par SHADOWTOO
Un ami avait le même souci sur un Défender. Chez Land, comme ils trouvaient pas la panne, ils ont monté un coupe circuit.
Là plus de panne, mais il fallait pas oublier de le coupé sinon..... c'était roulette russe.

Sinon il y a un site dédié à la belle, je t'ai mis la page électricité.

http://www.corsa-b.fr/forum/viewforum.php?...aa2f5baf6919696

Bon courage.

Publié : ven. 08 mars, 2013 12:29
par boubou 37
:+1: avec eric,il y a un consommateur,moi je commencerai par ce qui est branché au plus sans contact,comme alternateur et demarreur.

Publié : ven. 08 mars, 2013 12:35
par wim bos
Deux possibilités, ou la batterie est fatiguée ou il y a un consommateur indélicat comme Éric suggérait.

Commences avec une batterie bien chargée et débranches la le soir, s'il n'y a plus des problèmes avec le démarrage le lendemain matin tu es sure qu'il y a un problème quelque part dans le circuit électrique.

A+

Publié : ven. 08 mars, 2013 12:47
par Mycroft
la radio... sur une golf le simple fait de laisser la face avant dessus et zoup plus de batterie ...

Publié : ven. 08 mars, 2013 12:49
par Eric M
Moi c'était l'éclairage de la malle arrière qui restait allumé sur une Monza... :tanpis:

Publié : ven. 08 mars, 2013 12:50
par Mycroft
ah ben bravo !
à cause de toi je vais encore douter que la lampe du frigo s'éteinds bien ... c'est malin :mouah:

Publié : ven. 08 mars, 2013 14:10
par wim bos
Un coup classique :oui: , j'avais le même avec ma Manta, pourtant chez une Monza (ou autre à dossier rabattable) c'est facile à contrôler.
Les pires étaient les anciennes avec le contacteur à mercure, les armatures étaient très faible et déformaient à chaque chargement ou déchargement de coffre :grr: .

Publié : ven. 08 mars, 2013 15:24
par jona
Merci pour vos réponse :clap:

Pour répondre à Eric,la batterie est neuve,et aucun témoin au tableau d bord s'allume pour dire qu'il i a une défectuosité.(EX:témoin rouge de la batterie)

Mais je vais regarder comme tu le dis.m'orienter vers un consommateur.Allume cigare,autoradio(pas d'origine)j'ai p être mal regarder.je vais re vérifier tout ça.

Encore un grand merci à vous :jap:

ps:Mycroft,tu à vérifié l'éclairage de ton frigo? :win: