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Publié : ven. 08 mars, 2013 19:28
par jlb12
bonjour,pour un moteur cih gt/e 1900,motul classic oil 20w50 ou motul classic oil sae50?merci

Publié : ven. 08 mars, 2013 21:15
par marsgt
Salut,

Regarde les fiches techniques, les deux sont des SAE 50 .

Publié : ven. 08 mars, 2013 21:53
par marsgt
jlb12 a écrit : ven. 08 mars, 2013 19:28bonjour,pour un moteur cih gt/e 1900,motul classic oil 20w50 ou motul classic oil sae50?merci


En cherchant un peu, c'est une monograde plutôt adaptée aux moteur beaucoup plus anciens .

Publié : mar. 12 mars, 2013 21:03
par CHOUPIX35
http://www.google.fr/imgres?q=elf+20w50&hl...80&tx=112&ty=93
http://www.shell.fr/products-services/on-t...ix-hx3/hx3.html

un conseil pour nos vieux blocs OHV,CIH évitez ses produits (classic oil) qui sont identiques aux produits standard et hors de prix.
la base est la classifications des huiles (API SF,SG,SJ) normes des années 60 à maintenant,parfait pour nos moteurs (hors racing) , 15 w40 et 20w50 avec une vidange par an,moins de 10000kms avec un 6 50 400 et roule ma poule sans de prise de tête et adieu les beaux bidons,les additifs à la con,les problèmes de méca,etc....

Publié : mar. 12 mars, 2013 21:37
par marsgt
Après maintes recherches, c'est encore la Castrol GTX 15W40 ACEA A3 la mieux comparée aux autres dans la même gamme .


Publié : mar. 12 mars, 2013 22:08
par CHOUPIX35
on la trouve en semi synthèse maintemant,j'en ai mis dans mon ascona c 16SV,un bon produit