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Publié : mar. 12 mars, 2013 23:03
par chichi
Bonjour tout le monde . Je me demandais pourquoi la manta B GSI ne fait que 110ch, pour un 2L ça fait pas beaucoup . Quand je vois qu'une golf 1 GTI 1600 en fait autant . Y a t il des brides quelque part ou il faut mettre une puce dans le boitier sans aller jusqu'à mettre des gros arbres a cames .

Publié : mer. 13 mars, 2013 07:49
par MANTAO
Pour l'époque c'était pas trop mal! :perplexe: :mdr:

Publié : mer. 13 mars, 2013 08:44
par wim bos
Le moteur CIH était dessiné au début des années '60 pour une 'petite' voiture américaine moderne, qui n'a jamais vu le jour, et est finalement arrivé chez Opel pour remplacer les vieux OHV.
Le constructeur ne cherchait pas des performances mais plutôt de la robustesse et simplicité.
Si tu mets ce moteur à coté d'un de Volkswagen Golf GTI tu vois tout de suite les différences.
Bien-sure, le moteur d'une Manta GSI à seulement 110CV, celui d'une i200 à 125CV, mais BMW (la référence au niveau de la construction des moteurs) ne faisait pas mieux avec son moteur de la 2002TIi / 520i qui fournissait 130/125 CV malgré une culasse en alu cross-flow et injection Bosch K-jetronic.

Publié : mer. 13 mars, 2013 08:44
par SHADOWTOO
La différence, entre le 2L Opel et le 1600 VW, est là.

Opel
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 95.0 x 69.8 mm
Cylindrée : 1979 cc
Compression : 9.4
Puissance : 110 chevaux à 5400 tr/min
Couple : 16.5 mkg à 3400 tr/min

VW
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 79.5 x 80.0 mm
Cylindrée : 1588 cc
Compression : 9.5
Puissance : 110 chevaux à 6100 tr/min
Couple : 14.0 mkg à 5000 tr/min


Pour le reste, la reprogrammation ne doit pas être possible.
Après, je ne suis pas compétent.
:tanpis:

T.

Publié : mer. 13 mars, 2013 09:15
par willouhd1
Les calculateurs sont analogique d ou pas reprogramable,il faut modifier les resistances internes :sic: et a l heure actuelle je connais plus personne qu sache le faire :sic:
les calculateurs modernes sont numerique d ou là ,la reprogramation est possible et ce type d electronique ,la personne que je connais ne sait pas faire cet tres different comme electronique qu il m avait dit
Personnelement il m avait aider a regler la richesse de la commodore en fesant un tableau et une piece pour regler l injection,un souccis,il faut savoir et modifier la position suivant que cela est au demarage,au ralentit ou que l ont l employe en charge et ce reglage n est pas automatique mais manuel :sic: le principal cet que cela fonctionne tres bien :)

Publié : mer. 13 mars, 2013 09:27
par wim bos
Est ce que vous avez aussi comparé les prix de ces deux voitures ?
En '77 le prix d'une Manta GT/E était à peu près le même que celui d'une VW Golf GTI.

Publié : mer. 13 mars, 2013 12:17
par bidougsi59
Et le 2.2 ne fait que 5 chevaux de plus. C'est moteur sont plus coupleur que puissant :oui:

Un petit 20XE et le tour est joué :sol:

Publié : mer. 13 mars, 2013 20:00
par chichi
J'ai pas trop envie de mettre un 20XE, je voudrais qu'elle reste relativement d'origine, mais bon j'en ai quand-même un d'oméga qui ne demanderait que ça .
Au pire si je veux plus de chevaux sans trop toucher je repasse en injection de 20NE .

Merci pour vos lumières

Publié : jeu. 14 mars, 2013 06:44
par MANTAO
Tu gagnes des cv avec une injection de C20NE??? :ref: :?: C'est du Motronic 1.5...mis à part ça...quel est l'intérêt?

Publié : jeu. 14 mars, 2013 12:04
par chichi
Je peux changer la puce sur le 20NE donc gagner un peut . En plus j'en 2 ou 3 .