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Publié : jeu. 14 mars, 2013 14:09
par Jay
Je lance ce sujet suite à la demande que j'ai reçu par mail. (but : une Réplique Manta 400)

Techniquement (pour le look et non les perfs) comment passer le plus simplement possible du 4X100 à du 5X120 ?

Pour l'arrière, on lui aurait dit qu'il était possible de changer uniquement les arbres de roues ? mythe ou réalité ? :ref:

Pour l'avant, des idées ?

Publié : jeu. 14 mars, 2013 14:50
par pierre54
Il n'y a pas des entretoises qui permettent la conversion 4x100 --> 5x120 qui existent?

Publié : jeu. 14 mars, 2013 15:01
par willouhd1
Juste changer l arbre de roue,il y a un probleme de grandeur de roulement et a l avant aussi,les roulements commodore sont plus gros que rekord-manta
s il existe des roulement compatible avec l arbre de roue et la trompette du pont pourquoi pas,meme chose pour l avant
je pense que cela doit exister des roulements speciaux qui iraient,me suis jamais penché sur la question :sic:

Publié : jeu. 14 mars, 2013 15:09
par wim bos
Le moyeux AV et les demi arbres doivent être changés, en Allemagne existent des kits.

Si on fait un plan avec 4 x 100 et 5 x 120 dessus on voit que ce n'est pas possible de faire des adaptateurs, ou bien ils doivent être très large.

Publié : jeu. 14 mars, 2013 15:37
par Mycroft
un de mes amis avait une réplica d'ascona 400 étroite, pour passer en moyeux 5 trous il était parti sur base de Rekord E, il avait repris, je pense les fusées, frein et moyeux pour l'avant et avait raccourcis les arbres de roues...

Publié : jeu. 14 mars, 2013 16:12
par titi
Bonjour , moi j ai commander sa sur eBay . De pour la mienne http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem?ite...nid=73584738935

Publié : jeu. 14 mars, 2013 16:53
par Alro14
titi a écrit : jeu. 14 mars, 2013 16:12Bonjour , moi j ai commander sa sur eBay . De pour la mienne  http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem?ite...nid=73584738935


Put... C'est pas donne! Et ça donne quoi comme résultat?

Y'a des gars qui vendre des arbres en 5 trous sûr eBay de Commo sûrement mais es ce que ça ce monte en lieu et place :ref:

Publié : jeu. 14 mars, 2013 17:01
par wim bos
Cette construction n'est pas à mon gout :na:

Et comment fait il pour les tambours de frein ? :84:

Publié : jeu. 14 mars, 2013 17:28
par Alro14
wim bos a écrit : jeu. 14 mars, 2013 17:01Cette construction n'est pas à mon gout  :na:

Et comment fait il pour les tambours de frein ?  :84:


Bah si déjà tu veux paraître pour une 400 tu lui colle au moins des disques a l'arrière :84:

Publié : jeu. 14 mars, 2013 19:28
par titi
Oui c est pas donner , mais une fois que j'ai le modèle facil de le reproduir ..