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Publié : ven. 22 mars, 2013 18:21
par AIR4
Petites news, la kadett a passé le CT avec succés !

Cet aprem mise au ponit d'un motoreducteur avec moyeu de golf pour attaquer le polissage des jantes :))

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Publié : mar. 26 mars, 2013 19:46
par Manta Resurrection
Sympa ces jantes...si on aime passer le goupillon :muah:

Mais elles vont lui aller à ravir :bien:

Vite, vite, des pneus!

Publié : mer. 27 mars, 2013 07:43
par wim bos
[QUOTE name='AIR4' timestamp='1363976475' post='162670']Petites news, la kadett a passé le CT avec succés !

Cet aprem mise au ponit d'un motoreducteur avec moyeu de golf pour attaquer le polissage des jantes :))

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[QUOTE]

:bien: le genre des techniques que j'aime :oui:


Publié : mer. 22 mai, 2013 19:42
par AIR4
Salut les opelistes !

Petite question technique :
J'ai mon embrayage qui patine en 3 et 4 quand je met pied dedans ou dans les montées. J'ai détendu le cable à fond pensant qu'il était trop tendu (le debrayage intervient a peine le pied posé sur la pédale), ça n'a rien changé. Pensez vous que je doive changer le disque et/ou le mécanisme ou peut-il y avoir d'autres causes ? Je pense en particulier à un problème de fuite d'huile coté boite ?

Publié : mer. 22 mai, 2013 20:29
par wim bos
Si ton embrayage patine avec le câble détendue il y a au moins le disque à changer.
Une fois démonté le tout il faut mettre des photos pour juger le tout.

Fuite d'huile de boîte n'a rien a voir le patinage de l'embrayage ou bien le disque doit être gras d'huile.

Publié : mer. 22 mai, 2013 22:04
par kevjail
regarde si de l'huile n'est pas passée dans le carter autour de l'embrayage en déposant la petite tôle qui cache le volant moteur, mais si il patine, je te conseil de déposer la boite, tout nettoyer, et le changer complet ( butée + mécanisme + disque ) pendant que la boite est par terre ...

Publié : jeu. 23 mai, 2013 10:47
par kadett power
:+1: démontage de la boite
c'est facil a faire avec le moteur en place, il faut
deposer a l'interieur de l'auto la console centrale, soulever le soufflet tirer le gros clips, et zou le levier est démonter
enlever les 4 vis de l'arbre puis desserer les vis du support de boite, ensuite tu vire l'arbre (vidanger la boite avant par la sonde de marche arrière)
placer une cale en bois a l'arriere du moteur car il va basculer en arrière (penser aussis a déboité la commande d'accélérateur
tu enleve le cable d'embrayage, et celui du compteur, la petite tole entre le bloc et la boite
puis tu dessere le tour le boite, voila c'est démonter
ca va très vite la dessus, en 1/2h la boite est par terre

au passage, si tu as sous la main un volant moteur+ embrayage de corsa A, tu peu remplacer l'emsemble, il est plus leger que celui des kadett, et l'embrayage plus "doux"
pense aussi au joint de sortie de boite, la maladie sur ces models!!!
vérifie le roulement dans le vilo une fois que la boite est par terre (si il est cassé,tu risque de tué le roulement d'entrèe de boite)
après ca reste le remontage a l'envers et remplissage de la boite
bon amusement :bien:

Publié : jeu. 23 mai, 2013 17:20
par AIR4
Cool ! Merci pour les infos :jap:

Je me voyais déja immobiliser la caisse un weekend, sortir le moteur...

ça m'interesse le volant moteur de Corsa, parce qu'effectivement, je trouve l'embrayage de la kadett un peu "brutal" et aussi parce que d'après ce que je vois ça doit valoir moitié moins cher.

Par contre, y a t'il un modèle spécifique à prendre ?

Publié : jeu. 23 mai, 2013 18:53
par kevjail
pour l'embrayage de corsa, il faut gratter un peu il ne passe pas directement je crois :ref: je ne retrouve plus le topic ...