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Publié : dim. 17 mars, 2013 14:07
par AIR4
J'ai trouvé pas mal de vendeurs sur ebay Allemagne pour des ressorts courts.
Par contre ils ne mentionnent pas la Caravan dans la liste des compatibilité, est-ce que les ressort de la Caravan sont les mêmes que la City ?
Je me pose aussi la question de la taille, j'ai vu qu'ils vendent des -85/-70, est-ce que ça le fait avec des amortos d'origine ? (sachant que je compte garder le 1200 d'origine et rouler pépère...

)
Publié : dim. 17 mars, 2013 14:08
par SeYa-
prends le combiné amorto/ressort courts, sinon tes amorto ne vont pas faire long feu avec du -70...
Publié : dim. 17 mars, 2013 15:07
par Manta Resurrection
Avec les amortisseurs d'origine, - 40mm maximum!
Au-delà, il te faudra monter des amortisseurs plus courts.
Par contre, il est souvent écrit dans le descriptif des ressorts courts pour Kadett C "hormis Caravan".
Je pense que les ressorts doivent être différents en raison de la susceptibilité de l'auto à être chargée plus qu'une berline ou un coupé...
Wim devrait pouvoir nous donner plus de détails à ce sujet
Publié : dim. 17 mars, 2013 16:32
par wim bos
La hauteur (garde au sol) d'un Caravan/City et une Limousine est la même, mais les ressorts du Caravan/City sont différents (plus longs 360MM au lieu de 348MM) pour permettre un chargement supérieur.
Cette différence est compensée en donnant les Caravan/City un endroit d'appuie du ressort coté pont plus bas, conséquence; si on mont des ressorts Limousine/Coupé sous un Caravan/City la voiture est déjà rabaissée.
Un rabaissement de + 40MM oblige le montage des amortisseurs plus courts.
Publié : dim. 17 mars, 2013 17:09
par TONGAS50
j'ai le même problème. j'aimerais la rabaissé de 6cm mais avec les amortos d'origine c'est juste.
les amortisseurs de kadett B sont normalement les mêmes le truc c'est de trouver des amortisseur réglable de kadett B rallye.
il y en a chez KONI mais c'est un peu cher et je n'est pas encore regardé chez les allemands.
Publié : dim. 17 mars, 2013 21:21
par wim bos
Publié : dim. 17 mars, 2013 22:43
par AIR4

Merci pour ces info !
Quitte à changer les amortos, je vais m'orienter sur du -85/-70
Niveau amortos je galère un peu en allemand, d'après ce que j'ai vu il y a du Koni à 200€ la paire ou du KYB à 75€ la paire, ce qui correspond plutôt à ce que je recherche. Par contre ça n'est pas indiqué que ce sont de ressorts plus courts que l'origine. Il va falloir que je demande directement aux fournisseur.
Personne ne connait une boutique en France qui vend ce genre de matos à prix correct ?
Publié : dim. 17 mars, 2013 23:19
par TONGAS50
si tu veux la rabaisser autant il va te falloir des amorto bien spécifique .
regarde le boulot d'anthargaz et tu verras que ce n'est pas une mince affaire.
mais je te souhaite bon courage. tiens moi au courant si tu à plus d'info.
Publié : lun. 18 mars, 2013 06:09
par wim bos
AIR4 a écrit : ↑dim. 17 mars, 2013 22:43
 Merci pour ces info !
Quitte à changer les amortos, je vais m'orienter sur du -85/-70
Niveau amortos je galère un peu en allemand, d'après ce que j'ai vu il y a du Koni à 200€ la paire ou du KYB à 75€ la paire, ce qui correspond plutôt à ce que je recherche. Par contre ça n'est pas indiqué que ce sont de ressorts plus courts que l'origine. Il va falloir que je demande directement aux fournisseur.
Personne ne connait une boutique en France qui vend ce genre de matos à prix correct ?
Chaque chose a son prix, je trouve les propositions du Konishop bien intéressantes.
Publié : lun. 18 mars, 2013 22:02
par AIR4
Par contre sur Koni Shop, je ne vois que des amortos en config origine, aucune indication sur des amortos plus court, est-ce normal ?