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Publié : ven. 22 mars, 2013 17:13
par kevjail
bonjour, je suis en train d'étudier les schéma électriques de la kadett GSI 1.8, afin de faire les adaptations pour ma manta. le faisceau n'est apparemment pas identique au 20SEH ...

je crée ce post pour garder une trace ici de cette adaptation, et éventuellement récupérer quelques conseils ...


pour commencer, le schéma !

Image

la légende :

K46 : relais double
P7 : compte tours
A166 : allumeur
B54 : capteur de position vilebrequin
Y3 : injecteurs
T1 : Bobine
A4 : calculateur d'allumage
A35 : calculateur
A52 : amplificateur d'allumage
W21 : prise de programmation d'octane
B156 : sonde de température d'huile
S104 : contacteur de position papillon
B24 : sonde de temperature d'eau


J'ai une petite inquiétude, le calculateur d'allumage, il se situe ou ? j'en ait qu'un seul moi ... celui coté passager ( injection ) ... je ne pensais pas qu'il y en avait 2 ...

Publié : ven. 22 mars, 2013 17:15
par Jay
il est trop petit ton schéma, on arrive pas à voir

Publié : ven. 22 mars, 2013 17:16
par verstraete
je me demande si le 2ème n est pas le débitmètre? A vérifier.

Publié : ven. 22 mars, 2013 17:23
par kevjail
je l'ai agrandi ;)

sur les SEH, il y a un boitier sur le débitmètre apparemment selon autodata, mais pour le 18SE c'est pas pareil selon eux ...

EDIT :

apparemment, il me manque le boitier derrière le mastervac , mais en démontant, je me voit mal avoir tout débrancher sans prendre ce boitier ...

le faisceau était raccordé a une grosse prise ronde, qui allait dans l'habitacle coté conducteur si mes souvenirs sont bons ( pour l'allumage ) le coté injection passe coté passager ...

Image


( photo prise a monza84 désolé ... )

Publié : ven. 22 mars, 2013 18:07
par marsgt
QUOTE ( photo prise a monza84 désolé ... )

C'est une photo de moi concernant le 18SE de ma Kadett mais pas de soucis, sers toi .

Publié : ven. 22 mars, 2013 18:21
par kevjail
ah ok, elle était postée pas monza84 il me semblais ...

:merci: , sa reste sur le FB de toute facon ... :oui:

Publié : ven. 22 mars, 2013 18:26
par bidougsi59
Il me parait bizarre ce schéma. Pour moi il n'y a qu'un seul calculateur...

La prise ronde c'est pour l'habitacle donc c'est pas en rapport avec le calculateur. Ca donne les info de température, pression d'huile excitation démarreur....

Dans tout les cas y'a pas grand chose à brancher sur ta chignole :win:

Publié : ven. 22 mars, 2013 18:36
par kevjail
sur mon calculateur, j'ai qu'une rangée utilisée sur les deux dans la prise ...

c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose a brancher ! et si j'ai des soucis de gestion de l'allumage, je laisse le faisceau du 1.8S avec la dépression ...

d'après ce que j'ai regardé, il ne faut pas grand chose pour que sa pète !
un autre soucis est que je n'ai aucun connecteur pour le capteur pmh et le fil était embobiné et maintenu par un rilsan ... et selon le shéma que j'ai, il est intégré a l'allumeur ... et j'ai pris celui a carbu ...

c'est le bordel quoi , je vais me gratter le tête un moment hein !

Publié : dim. 24 mars, 2013 04:20
par docileoliver
salut,
je vais lever le capot de la mienne tout à l'heure et je te donnerai les couleurs
c'est du jet-tronic ou du motronic?
regarde déjà ça si ça peut t'aider: canari
oli

Publié : dim. 24 mars, 2013 11:03
par kevjail
merci pour la vidéo, je vais regarder sa avec attention :bien: , j'ai le modèle avec débimètre a volet , je vien de voir que ce n'est pas le même que la photo que j'ai poste plus haut , j'ai pas la même connexion qui viens sur le débimètre ...