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Publié : dim. 24 mars, 2013 15:33
par zullau
Voilà, je vais monter une G240 avec mon pont 4.11 à la place de la GM4 et je me demandais si, pour des raisons de compatibilité, il fallait changer :

1) l'embrayage ?

2) le câble d'embrayage ?

3) le câble de compteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de we


Publié : dim. 24 mars, 2013 15:52
par wim bos
Si tu as un moteur CIH, il faut seulement changer l'arbre de transmission.

Voici ses dimensions.
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Publié : dim. 24 mars, 2013 15:53
par francois2.4
y'a pas de souci , sauf au niveau du compteur , récupère le pignon qui vient en bout de cable ( coté boite , une clé de 10 ) ; les cannelures de l'arbre sont différentes entre boite 4/5 ( encore que d'aprés un post , il y aurait des boites 4 avec les mêmes cannelures ? )


http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7398

si tu n'y arrive pas ; .....je te débarrasse du tout :merci: :sol:

Sylvain

édit : grillé par Wim :sic:

Publié : dim. 24 mars, 2013 15:58
par zullau
J'ai récupéré l'arbre et le levier donc j'ai le pack, pas de soucis de ce côté et merci pour l'info du câble de compteur Sylvain ;)


Publié : dim. 24 mars, 2013 16:11
par francois2.4
oops , j'avait oublié l'histoire du levier , sur boite 5 , il est plus reculé que sur boite 4 ; donc :

_ soit tu modifie l'emplacement du trou dans le tunnel de boite
_soit tu modifie le levier de boite 5 pour retomber dans le trou de la boite 4

Sylvain

Publié : dim. 24 mars, 2013 16:17
par zullau
Ca j'étais au courant, à voir pour la modif du levier de boîte 5 mais je penche plutôt pour la découpe ...

EDIT : Sylvain, sur ton post tu dis être obligé de couper la soie, est-ce la même chose pour les CIH ?


Publié : dim. 24 mars, 2013 19:00
par francois2.4
QUOTE EDIT : Sylvain, sur ton post tu dis être obligé de couper la soie, est-ce la même chose pour les CIH ?



non , je ne pense pas ; ,
moi j'ai été emm..... parce que le 1300 n'a jamais été équipé de la G240 alors que les autres motorisations ( OHC 1.8 et CIH ) l'ont été !
, le mieux , tu présente la boite , et tu verra si ça coince , mais je crois que ça ira tout seul

Sylvain

Publié : lun. 25 mars, 2013 16:53
par MANTAO
zullau a écrit : dim. 24 mars, 2013 16:17Ca j'étais au courant, à voir pour la modif du levier de boîte 5 mais je penche plutôt pour la découpe ...

EDIT : Sylvain, sur ton post tu dis être obligé de couper la soie, est-ce la même chose pour les CIH ?


Sur mon ex Old School 76 (1200S en GM4) je n'ai eu aucune découpe à faire pour monter la G240,comme dit,juste l'arbre sur mesure.
Par contre,tu devras changer ta console centrale...

Sur ma GSi 16v,j'ai modifié le trou du tunnel pour pouvoir monter soit la G240,soit la GM4...au choix,rien qu'en tournant la platine! ;)

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Publié : lun. 25 mars, 2013 20:08
par zullau
Excellent le coup de la platine, ça me plaît et je sens que je vais reprendre cette superbe idée :oui:


EDIT : Il y a aussi un ressort entre l'arbre de boîte et l'arbre intermédiaire sur le montage G240 ? Car je ne l'ai pas ....


Publié : mer. 27 mars, 2013 17:26
par MANTAO
:oui: il y a un ressort!

Cette platine,je l'ai fabriqué à partir d'un tôle de tunnel de boîte (prélevée sur une épave) découpée à l'identique devant/derrière,pour pouvoir ainsi la retourner et retomber dans les mêmes trous pour les vis. ;)

Si tu veux reprendre l'idée...tu ne seras pas le 1er à le faire... :ange: