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Publié : lun. 25 mars, 2013 17:20
par Alro14
Voila, encore ma GSI c'est LamantaBleu, injection LE-Jetronic, après la panne d'essence, maintenant après les 2000km fait récemment sans aucun probleme, je l'ai encore démarrée la semaine dernière presque au quart de tour en la laissant tournée juste 5mm, elle me fait maintenant la panne d'allumage :grr: :grr: :grr:
Le démarreur tourne, la pompe a essence aussi, mais pas du tout d'allumage, pourtant je n'ai toucher a rien entre temps :sic:
Je n'avais pas de clef a bougie sous la main mais apparemment rien au fils de bougies :perplexe:

J'ai inter-changer la bobine un moment mais rien de mieux!
J'ai vérifier tous les branchement mais rien a faire....


Alors je fais quoi? Je la brule, je l’écrase sous un bulldozer :grr:

Publié : lun. 25 mars, 2013 17:36
par Thibaut_KadettGTE
Souffles la tête et le Delco et regarde que ce soit pas oxydé dans la tête ? Tu as du le faire j'imagine ...

Publié : lun. 25 mars, 2013 17:43
par wim bos
Albert, il faut commencer par le début: as tu une étincelle ?
Si-non: as tu du courant au borne 15 de la bobine ?
Si-oui: les fils verts, sont ils bien branchés ? j'ai la mauvaise expérience qu'on peut les invertir !

Après ça, il y a toutes les connexions électriques à contrôler, je le redis pour la X ème fois, Bosch n'a pas mit ces clips merdiques pour rien, ils sont souvent absent sur nos vieilles !

Publié : lun. 25 mars, 2013 18:06
par Alro14
Thibaut_KadettGTE a écrit : lun. 25 mars, 2013 17:36Souffles la tête et le Delco et regarde que ce soit pas oxydé dans la tête ? Tu as du le faire j'imagine ...


Effectivement Thibault, c'est la première chose que j'ai verifier, mais rien de mieux :perplexe:

Je précise que tout l'allumage a environ un ans: Tête, doigt, fils de bougies, bougies et qui n'a rien a voir sur cette panne: filtre a essence, régulateur, tampon

Publié : lun. 25 mars, 2013 18:16
par Alro14
wim bos a écrit : lun. 25 mars, 2013 17:43Albert, il faut commencer par le début: as tu une étincelle ?
Si-non: as tu du courant au borne 15 de la bobine ?
Si-oui: les fils verts, sont ils bien branchés ? j'ai la mauvaise expérience qu'on peut les invertir !

Après ça, il y a toutes les connexions électriques à contrôler, je le redis pour la X ème fois, Bosch n'a pas mit ces clips merdiques pour rien, ils sont souvent absent sur nos vieilles !


Alro14 a écrit : lun. 25 mars, 2013 17:20
Le démarreur tourne, la pompe a essence aussi, mais pas du tout d'allumage, pourtant je n'ai toucher a rien entre temps  :sic:
Je n'avais pas de clef a bougie sous la main mais apparemment rien au fils de bougies  :perplexe:

J'ai inter-changer la bobine un moment mais rien de mieux!
J'ai vérifier tous les branchement mais rien a faire....


J'ai pas trop d'outils sous la main, la voiture étant dans un box, donc pas de testeur ni de clef a bougie!

Qu'es ce que tu appel les "clips bosch"?

Publié : lun. 25 mars, 2013 18:17
par Thibaut_KadettGTE
Il parle des clips qui verouille les prises sur les sondes ...

Publié : lun. 25 mars, 2013 18:18
par Dadeus
J'ai eu un souci similaire avec la GTE. La panne en plus était intermittente. Au final, j'ai changé l'allumeur et je n'ai plus jamais eu de souci.

Publié : lun. 25 mars, 2013 18:21
par Alro14
Dadeus a écrit : lun. 25 mars, 2013 18:18J'ai eu un souci similaire avec la GTE. La panne en plus était intermittente. Au final, j'ai changé l'allumeur et je n'ai plus jamais eu de souci.



J'ai oublier aussi, l'allumeur est neuf de chez neuf sort de sa boite Bosch, il a environ 1-1/2ans/2ans en place et peut etre 2500km dans la voiture

Publié : lun. 25 mars, 2013 20:17
par bracelli
bonsoir à tous!!
je suis votre sujet et il se trouve que moi aussi j'ai du mal demmarrer . quelque coups de démarreur voir pomper accelérateur . dois je entendre un bruit quelconque de la pompe au contact ? j'eus des honda crx de 88 qui laissaient entendre un bruit de la pompe .
est ce normale de rien entendre ? par contre à chaud le moteur démarre facilement .celame fait penser à une désamorce de carburant .

guy

suis pas mécano juste pour le minimun.

Publié : jeu. 28 mars, 2013 19:24
par Alro14
Bon, j'y suis retourner cette aprem apres avoir été chercher quelques outils et pieces!

J'ai échanger la platine régulateur et bobine(par une qui fonctionnait 1,8S), puis démonter les bougies, et le résultat est qu'il y a des étincelles mais elle me paraissent faiblarde!
Il y a bien du jus a la bobine!

Comme ça ne pétait toujours pas alors j'ai inter-changer le relais(mais la pompe fonctionne avec les deux relais en ma possession, ensuite inter-changer le boitier électronique mais encore rien :perplexe:

C'est bizarre qu'avec des étincelles et de l'essence ça ne pète pas? Peut être l'allumeur?

Quelqu'un a une idée :?: