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Publié : jeu. 28 mars, 2013 16:27
par mensludi
Salut la communauté,

J'avais une petite question de néophyte à vous soumettre :

Pourquoi ne trouve-t-on à la vente que des roulements de roues avant et non ceux pour le train arrière? En fait, pour tout vous dire, mon contrôle technique parle d'un jeu anormal au niveau du train arrière. N'est-ce qu'une question d'équilibrage ou dois-je changer une pièce? Idem pour le train avant, la crémaillère et un jeu au volant...

Nos manta ont-elle un défaut connu à ce niveau là? Peut-on corriger le tir sans changer l'ensemble crémaillère, rotule, roulement...?

Merci par avance,

Mathieu

Publié : jeu. 28 mars, 2013 16:42
par Manta Resurrection
Si tu as du jeu dans la direction, ça peut venir des rotules/biellettes de direction.

Il peut arriver que le boitier de la crémaillère se desserre également...

Tout ça est très facile à vérifier :bien:

Sinon, des kits de roulements arrières existent bel et bien:

http://www.ebay.de/itm/RADLAGER-RADLAGERSA...=item5aef3ded66

Publié : jeu. 28 mars, 2013 17:59
par wim bos
Si les roulements des roues AR sont usés il vont fuir, mais on ne voit rien d'autre.

Le contrôle technique aura parlé d'un usure des silentblocs de l'ensemble du pont, à chaque coté tu as une barre avec un silentbloc à chaque extrémité, la barre panhard a également un silentbloc à chaque extrémité, aussi la traverse au niveau du croisillon a deux silentblocs, tous ces silentblos s'usent et doivent être remplacés si besoin.
On les trouve entre autre ici http://www.ebay.de/itm/2x-ACHSLAGER-HINTEN...=item5aef4530fd

Pour ce qu'il concerne le train AV, il y a 4 rotules de suspension et 2 rotules de direction, en plus dans les biellettes de direction est aussi une rotule, aussi ces rotules s'usent et peuvent être changé si besoin.
La crémaillère a une vis de réglage pour attraper le jeu.
Les triangles ont des point pivot, aussi ça peut s'user, dans ce cas mieux de monter des triangles neufs.

Publié : jeu. 28 mars, 2013 18:32
par mensludi
Super ! merci, tout cela ne devrait donc pas me coûter un oeil. Et sans doute résoudre les vibrations inconfortables, voire inquiétantes dès que j'apprôche les 4000 tr/min.

Donc si je résume :

- je vérifie si les roulements ont coulés
- je change par défaut les silent-blocs mentionnés avant et arrière (ça mange pas de pain)
- je trouve et règle la vis de la crémaillère
- et pour les rotules et triangles... comment savoir s'il faut les changer?

Publié : jeu. 28 mars, 2013 21:14
par wim bos
Stop ! là tu parles des vibrations au dessus des 4.000 tours (en 4ème / 110kms/H ?)
Si c'est le cas, sont tes roues arrières bien équilibrées ?

Publié : ven. 29 mars, 2013 00:01
par mensludi
Oui exactement! Et bien ... tu me met un doute. Je me demande si je n'ai pas refait faire que l'avant la dernière fois. Je vais commencer par ça, bien vu ! :merci:
J'ai aussi un claquement à l'avant à droite dans les virages serés à gauche.

Publié : ven. 29 mars, 2013 06:01
par docileoliver
J'ai aussi un claquement à l'avant à droite dans les virages serés à gauche.[/QUOTE]


ça je saiiiiiiiis ce que c'est, c'est un cardan avant....................
:portnawak: :bouletdujour: :dehors:

Publié : ven. 29 mars, 2013 11:57
par mensludi
et c'est grave docteur????

Publié : ven. 29 mars, 2013 12:00
par wim bos
Il faut savoir pourquoi, ici nous n'avons rien à faire avec les maladies des tractions avant.

Publié : ven. 29 mars, 2013 13:37
par docileoliver
plus sérieusement,lève ta voiture coté droit (en laissant la roue)et controle déjà si tu as du jeu de haut en bas ou de gauche à droite et profites-en pour regarder l'état des silemblocs qui tiennent la barre stab au triangle