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Publié : ven. 29 mars, 2013 11:57
par wim bos
Bonjour,
Je viens lire pour la Xème fois "installer une barre anti-rapprochement".
J'aimerai bien savoir à quoi ça peut servir sur une Opel Kadett A/B/C, GT/A, Manta - Ascona A/B, Commodore A/B.
Merci
Publié : ven. 29 mars, 2013 12:35
par Fred_54
Les barres comme leur nom l'indique servent à empêcher deux point de se rapprocher...en général c'est monté entre les cloches d'amortisseurs avant, histoire que ça ne se déforme pas en roulant, appuis, freinage etc etc...
Publié : ven. 29 mars, 2013 13:06
par Mycroft
je ne pense pas que sur un train avant flottant (monter sur silentbloc) cela soit très utile ...
Publié : ven. 29 mars, 2013 13:34
par mantaluke

avec Wim; cela n'a aucune utilité sur nos opels ou le train AV est monté sur la traverse, cette barre n'est efficace que sur des mac pherson ou la rigidité du point de fixation supérieur dans l'aile est essentielle car elle assure à la fois une partie du guidage de la roue, donc risque de se déformer sous l'action des efforts de freinage-accélération (traction) et les efforts de guidage en virage. Ce point d'appui reçoit également la charge du véhicule et les forces générées par l'amortisseur. Hormis pour le dernier point sur les mantas B, il n'y a aucune raison de monter une barre pour empêcher le rapprochement des joues d'aile car cela n'a aucune incidence sur le guidage des roues.
Par contre dans le même but il est judicieux de renforcer la traverse AV au niveau des pivots de triangles et des points d'ancrage surtout si l'on a monté des SB ou bagues rigides.
A+
Luc
Publié : ven. 29 mars, 2013 13:35
par MANTAO
J'avais acheté une Wiechers à l'époque,quand la Manta était en CIH...maintenant avec le C20XE sous le capot,elle est accrochée dans mon garage...

Seule la BAR arrière a pu être conservée!