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Publié : lun. 01 avr., 2013 06:49
par opeldel
celui qui se trouve a gauche sur la photo m'est inconnu ... quelqu'un connaitrait peut-être ???
Je précise que c'est pour un 4 CIH .
Image

Publié : lun. 01 avr., 2013 06:52
par wim bos
Belle collection !

Je dirai un 19HL du Rekord C Sprint.

Publié : lun. 01 avr., 2013 11:46
par l_acrobate
:na: non sur la sprint c'est comme les gt donc les trois autre :oui:
c'est bizarre tu remplis l'huile par ou :ref: en tout cas il est super sympa

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:01
par GS 16
c'est pas pour un bedford ?

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:17
par Manta Resurrection
l'acrobate a écrit : lun. 01 avr., 2013 11:46:na:  non sur la sprint c'est comme les gt donc les trois autre  :oui:
c'est bizarre tu remplis l'huile par ou  :ref: en tout cas il est super sympa


Tu mets l'auto sur le toit et tu remplis par le carter moteur après avoir ôté le bouchon de vidange :mdr:

C'est vrai que c'est quand même bizarre :ref:

Ou bien sur V8 de Diplomat?

Un cache-culbu avec bouchon et l'autre sans ?

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:17
par wim bos
l'acrobate a écrit : lun. 01 avr., 2013 11:46:na:  non sur la sprint c'est comme les gt donc les trois autre  :oui:
c'est bizarre tu remplis l'huile par ou  :ref: en tout cas il est super sympa


C'est une bonne remarque :jap:

Je ne vois pas un moteur Opel ou on remplit l'huile direct dans le carter, alors :84:

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:20
par tooffy
C'est pas un diesel?

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:20
par Manta Resurrection
Comment se présente le V8 dans la diplo, Wim?

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:37
par larro
Pas diesel, sûr :na: , je pense aussi au v8.

Publié : lun. 01 avr., 2013 12:57
par wim bos
Le cache culbuteur d'un diesel est beaucoup plut haut que celui d'un essence.

La Diplomat V8 a bien 2 cache culbuteur, donc 1 sans bouchon, ils étaient souvent en tôle (chromé) mais ici si on regarde la forme du joint on doit dire que c'est d'un moteur CIH, regardes aussi l'endroit ou la durite de ventilation peut être placé.
En plus, il est bien marqué 'Opel' donc pour le montage dans une Opel et pas dans un Bedford ou Vauxhall, les Anglais ont leur fierté :)

Ça pouvait être pour un moteur à carter sec, mais d'après ma connaissance ces moteurs avaient toujours une autre culasse.