Page 35 sur 37

Publié : ven. 01 mai, 2015 06:46
par Alro14
Mimi-13 a écrit : jeu. 30 avr., 2015 20:53Salut Alro.
Sur cette vidéo, Monza84 ne se trainait pas; non, non.
Par contre le fait de coller au cul à grande vitesse, je dois avouer que je n'aime pas du tout...  :na:
Laurent sait ce que j'en pense.
Le risque 0 n'existe pas, chacun le sait; inutile  d'en rajouter.



Je sais bien Mimi, ont a deja pus admirer sa conduite avec la Kadett dans les monte :bien:


Je m'étonnais juste du "moteur stock" de Mantakumi alors que Laurent a un 2,4 :perplexe:


J'ai eu le meme doute a Montlhery l'année dernière, donc les stocks qui pousse plus que les normalement plus puissant, je me pose la question.....


Publié : ven. 01 mai, 2015 10:11
par mantakumi
Le risque zéro n'existe pas , mais j'essaie a chaque fois de m'en approcher ,
là c'est un circuit que je connais plutôt bien , j'ai déjà rouler avec Lolo sur plusieurs circuit et je sais comment il conduit et réagis et il sait comment je conduit ,et c'est pour ça que je me permet d'un peu le coller au cul (je peux faire plus prêt sans probleme mais vu que je n'avais pas de freins je me laisse une marge :)) ... Oui je me la Pete un peu lol) de plus j'ai fait gaffe toute la journée car je faisait le trajet avec ma voiture et de plus c'est celle que je me sert tout les jours pour allez au boulot (un autre avantage à ma faveur ,ce qui permet de connaître quand même assez bien les réactions de ma caisse,même si je ne roule pas comme un taré tous les jours) donc je dirais que j'étais a 80 % de mes capacités donc encore une diminution des risques

Apres je sais qu'un jour ou l'autre j'aurais un accrochage ou une sortie de piste un peu rude mais je suis un grand garçon qui assume ses responsabilités et si je doit payer des dégâts que j'aurais occasionné il n'y a pas de soucis je le ferais , bon peut être pas avec le sourire non plus lol !


Pour ce qui est de la difference de puissance , en ma faveur j'ai le circuit du luc qui est un tracer plutôt lent, qui m'est plus favorable , d'ailleurs dans la ligne droite on voit qu'il me largue,
après une légère faute de trajectoires ou un freinage un peu trop prematurer avant un virage ou une pression a l'accélérateur un peu trop tardive en sortie de courbe et tu perd facile 2 à 3 seconde au tour :oui: Sur un circuit comme le Ledenon je n'aurais pas tenu un tour derrière Lolo :sic:

Le rallye est une tout autre conduite en effet c'est une chose que j'aime bien aussi mais j'ai toujours une petite appréhension quand il y a des arbres ,mais ça va peut être changé ;)


Publié : ven. 01 mai, 2015 14:02
par Mycroft
Je me suis dit la même chose concernant les arbres et les murs de croix (je n'y suis aller rouler qu'une fois), au final c'est pas eux que tu regardes, mais là où tu dois aller et crois moi ça aide !

Mais un arbre n'a pas tendance à traverser la piste quoi que l'on en dise, là où un autre pistard peu venir te faire l'accolade en toute amitié regarde gillou qui 'se fait monter dessus' par le gars en alfa... là où en rallye tu es seul face à toi même la plupart du temps :jap:

Publié : ven. 01 mai, 2015 14:43
par Salusse
La Mantakumi a un 4.22, il serait intéressant de savoir quel est le pont qui équipe l'autre Manta de Laurent.

Publié : ven. 01 mai, 2015 15:36
par mantakumi
Il a un 4.30 :jap:

Publié : ven. 01 mai, 2015 18:08
par Yvan
...Salut Manta kumi,
je vois que tu fais bon usage du 4.22 que tu m'avais acheté voilà quelques années...
Bien content qu'il soit toujours efficace car il a vu une paire de rallye entre ceux que j'ai faits et ceux du précédent propriétaire...un montage chez "Cazot" apparemment...une référence semble t-il...

Publié : ven. 01 mai, 2015 18:28
par FACO62
en tout cas ta manta pette le feu :lov:

Publié : ven. 01 mai, 2015 19:03
par mantakumi
Oui Yvan ,je suis super content de mon achat , je n'ai rien fait a part une vidange, du plug and play, comme j'aime ,encore merci :oui:
Et oui ,elle Pete le feu ,en fait c'est le moteur de ma GSI qu'il y a dessus en ce moment, il en a vu de toutes les couleurs ce moteur, des journées circuits a n'en plus finir ,des montées historiques au taqué et tout les jours il m'emmène au boulot et pareil, a part des vidanges très régulière et les consommables (bougies etc) je n'ai jamais rien fait sur ce moteur
:eek:

Publié : sam. 02 mai, 2015 05:35
par Yvan
...petit hors sujet, avec l'aile arrière que tu m'as donnée, ma grosse réparation carrosserie a été faite et le résultat est très bien. Ton réservoir a été monté également.
Je suis pas un fan du cih car plutôt ohc mais il faut reconnaître que il a quelques qualités vu ce que tu lui mets sur circuit...tu prends combien de tours avec tes cih...?

Publié : sam. 02 mai, 2015 08:57
par mantakumi
Tant mieux si le resultat est bon , ça pas du etre évident quand même de refaire l'aile ...
Pour le CIH je monte jusqu'à 6800 tours/min dès fois un peu plus ...
C'est vrai que l'ohc a ses avantages , légèreté, consommation,puissance et je pense qu'un jour je sauterais le pas mais ce CIH est increvable :eek: