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Publié : lun. 08 avr., 2013 12:13
par manta prades
bonjour je voudrai conetre le nombre de dent des pignont de diferrente boite et pont d opel
je suis entrain de monte une manta pour le rallye
on ma dit qu il fallay monter un pont 4.75
mais j ai pas le nombre de dent pour calculer la vitesse final

Publié : lun. 08 avr., 2013 12:15
par pierre54
Demandes les ratio en sortie de boite, ça sera beaucoup plus simple...

Publié : lun. 08 avr., 2013 15:37
par Mycroft
un 4.75 de toute manière c'est court, très court !

et à mon avis que ce soit une G240 une ZF ou une GM4 ça tirera pas vite ... max 120~130 mais très rapidement...

moi par contre j'aimerais savoir si c'est normal d'être à 140 Km/h compteur avec un 3.67 une GM4 et du 185/65-14 à 5000 Tr/Min je ne retrouve plus le liens pour calculer les vitesses théorique en fonction des paramètres que j'ai fourni...

Publié : lun. 08 avr., 2013 16:16
par wim bos
5.000 tours/min moteur en 'prise directe' donne 5.000 tours du pignon d'attaque.

Rapport du pont 3,67:1 donne 5.000 : 3,67 = 1.362,4 tours/min des roues AR.

Circonférence d'un pneu 185/65 x 14 = 1,873mtr.

Vitesse à 1.362,4 tours/min = 1.362,4 x 1,873 mtr = 2.551,8 mtr/min = 153,1 km/h.

Publié : lun. 08 avr., 2013 20:46
par pierre54
D'après mon tableur que j'ai fais moi même, à 140 km/h, tu es à 4573 tr/min.
A 5000 tr/min, tu serais environ à 153, comme l'explique Wim.

Publié : mar. 09 avr., 2013 08:02
par Mycroft
je vérifierais et reviendrais vers vous merci !

Publié : mer. 10 avr., 2013 16:36
par chichi
Tu as tout ici :

http://www.opel-infos.de/getriebe/gf5.html

Technick / getriebe et tu choisis ton type de boite .

Publié : jeu. 11 avr., 2013 09:48
par manta prades
merci pour les reponse
ou piuje trouve le tube de transmition en acier
le tube apret la cardant de la boite
chez risse motorsport?
quelqun a deja commender il font les couple de pont aussi et le pallier central de transmition