Page 1 sur 4

Publié : jeu. 11 avr., 2013 17:45
par Dadeus
Je suis allé cherché hier une Corsa 1.3 SR. Elle est rouge comme ma 1° voiture qui fut la même.
Il y a du boulot pour la remettre nickel mais elle est saine dans l'ensemble.

Il va y avoir un gros boulot mécanique dessus. Je pense qu'ils avaient du mettre des filtres à huile Purflux ou autres daubes qui flinguent les arbres à cames sur ces moteurs à cause des pressions d'huile trop faibles. Je pense qu'il est rond au bruit qu'elle fait.
Il y a une aile arrière qui est boursouflée et un petit accroc sur une aile avant. Le reste est en bon état.
Ce sont les sièges qui auront le plus de boulot. Les baquets sont usés et bien usés.

Dans l'immédiat, je vais faire la mécanique pour la remettre en route correctement, lui faire un bon nettoyage en profondeur, lustrage, rénovation des plastiques et pose de housses pour cacher la misère.

Plus tard, je lui ferais une grosse cure de jouvence avec une peinture complète et les sièges refaits.

Image

Image

Image

Image

Quelqu'un pourrait me dire si ce toit ouvrant est d'origine. Je n'ai pas de souvenir d'en avoir vu comme cela. Par contre, s'il a été rapporté, c'est très très bien fait, sans fuites, ni rouille autour ce qu'il est rare.

Image

Publié : jeu. 11 avr., 2013 18:00
par JN 19
Pas mal du tout :bien: encore une rouge!
Entre des mains expertes comme les tiennes, tout va lui réussir!
Juste un peu trop récente moi je dis :p
La première fois laisse toujours un souvenir impérissable! :)

Publié : jeu. 11 avr., 2013 18:11
par bracelli
opel corsa ma premiere caisse neuve : la calypso noire vitres teintées j'en étais fier . la gsi me bottais bien :love:

Publié : jeu. 11 avr., 2013 19:13
par zaf56
pas mal du tout!!!j adore la corsa A!! :lov:

Publié : jeu. 11 avr., 2013 19:53
par tonton kadett
Superbe achat ça se fait rare ces petites GT

Publié : jeu. 11 avr., 2013 22:31
par Manta Resurrection
Géniale, la même que ma Cherry Pie :lov:

Pour savoir si ton toit ouvrant est d'origine, rien de plus facile:

Tu l'ouvres et tu regardes par l'extérieur. Il devrait y avoir une rigole qui fait le tour avec un trou à l'arrière droit et gauche qui permettent d'évacuer l'eau de pluie par les passages de roues arrières via des durites qui passe le long du pavillon et des montants arrières.

Je pense que c'est le cas :bien:

C'est quoi, cette histoire à propos des filtres Purflux?

Publié : jeu. 11 avr., 2013 22:33
par Manta Resurrection
tonton kadett a écrit : jeu. 11 avr., 2013 19:53Superbe achat ça se fait rare ces petites GT


C'est une SR, la GT a pris la relève avec le millésime 85.

Publié : ven. 12 avr., 2013 05:46
par Dadeus
Les filtres Purflux (ou autres reproduction) ne créent pas une bonne pression dans ces moteurs. Il faut absolument mettre des 650 400 d'origine afin d'avoir ne pression constante en haute et en bas. Nous avons eu beaucoup de souci à l’époque avec ça.

Publié : ven. 12 avr., 2013 06:18
par Eric M
Les aac de 13S 1è génération avaient tous un défaut de conception quant à la lubrification du 1er pallier. Il suffisait de pratiquer un forage de 3mm bien placé pour y remédier. Peut-être celle-ci n'a pas été modifiée...
Sympa cette Corsa. :bien:

Publié : ven. 12 avr., 2013 09:07
par Mycroft
jamais eu de soucis avec des purflux personnellement ...