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Publié : sam. 13 avr., 2013 08:19
par rachtaia
salut
il y a quelques semaine nous somme monté a 4 dans ma Manta A 1,2l et sur le retour on a un peu chargé le coffre... ça a touché a la descente d un ralentisseur même en aillant pris de précaution...

Donc je voulais savoir si il etait possible de mettre des suspensions plus dur et des amortisseurs en conséquence????
Je suis assez emmerder en faite car dés que le cofre est un peu chargé ça a tendance a toucher... Je me doute que mes amortisseurs sont mort mais ça ne devrait pas s abaisser autant, non???
julien
Publié : sam. 13 avr., 2013 08:51
par Eric M
Je ne connais pas le poids des 4 passagers
Serieux, les Manta ont tendance à toucher au niveau du carter de roue de secours et l'échappement quand elles sont chargées. Moi j'arrive à contrer ça en passant les obstacles "de biais" de sorte que les roues de l'essieu ne descendent pas simultanément et ça passe généralement. Bien sur, si tes amortisseurs sont morts, et les ressorts pas mieux, ça accentue le problème...
Publié : sam. 13 avr., 2013 13:11
par rachtaia
qu est ce qu il est possible de faire techniquement pour ce probleme???
Y a t il des amortisseur plus dur???
Je me demandais si je ne pourrais pas aussi changé les ressorts afin de faire ressortir un peu l arriere...
Publié : sam. 13 avr., 2013 14:43
par SleeperStyle
Le plus logique serait de changer tes amorto, voir de monter des ressorts plus durs
Autre alternative, ne pas rouler à 4 coffre chargé
Si c'est un problème chronique des Manta A, perso je changerais les ressorts. En plus ça mange moins de puissance et ça rend la caisse plus incisive
Publié : sam. 13 avr., 2013 15:02
par wim bos
Vous parlez de changer les amortisseurs, mais le problème primaire est; si la voiture est chargée avec 4 personnes et du bagage dans le coffre (donc chargement max.) la voiture touche.
Ces sont les ressorts qui portent la voiture, pas les amortisseurs, ce dernier sert à arrêter le mouvement vertical de la voiture.
D'abord il faut monter des ressorts neufs et plus dur si possible, après on s'occupe des amortisseurs qui seront également mort.
Publié : sam. 13 avr., 2013 15:05
par SleeperStyle
Je parle d'amorto parce que j'imagine que d'origine ça fonctionne normalement. Même si ça n'est pas leur fonction 1ere les amorto participent a definir la bonne hauteur de caisse, surtout sous charge.
D'ou ma 2eme phrase, si probleme chronique Manta A --> ressorts.
Publié : mar. 16 avr., 2013 09:54
par rachtaia
ne nous fachons pas pour des amortisseurs...
donc ok je vais me renseigner sur des ressorts plus dur .
Vous savez si il est possible de remonter l arriere sur les manta , en mettant des ressort plus long par exemple???
J ai vu ça sur une ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/447184326.htm?ca=20_set je trouve ça pas mal .
est ce que ça change la conduite???
Merci
Publié : mar. 16 avr., 2013 11:07
par Eric M
Si tu mets plus haut, il faut aussi rallonger la course des amortisseurs. Je pense qu'au niveau "conduite", elle prendra beaucoup plus de roulis, ce qui n'est pas souhaitable. Trouve toi une bonne paires de ressorts standards et des amortisseurs neufs, je pense que ça te changera déjà bien la vie...
Publié : mar. 16 avr., 2013 11:08
par wim bos
Les ressorts AR d'une Manta / Ascona A ont réf. 4 24 239, le diam. est: 118MM et la longueur libre 348MM.
Ces sont les même ressorts que sous: Kadett B2 / C (sauf Caravan) Manta / Ascona B ont les mêmes dimensions mais ont une épaisseur de fil plus importante, donc sont plus durs.
En montant ces ressorts, avec éventuellement un petit raccourci avec une disqueuse, tu pourras obtenir un résultat satisfaisant sans trop des frais.
Publié : mar. 16 avr., 2013 19:54
par SleeperStyle
Je suis d'accord avec Eric

Mais encore faut il trouver des ressorts stock neufs...
Ca ça parait pas mal, des AR plus raides apparemment. Mais ils ne vendent pas les AV...
http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.p...roducts_id=2022