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Publié : dim. 14 avr., 2013 12:35
par QuentPilot
Bonjour à tous,

Je suis en train de démonter mon carbu pour changement de joint, bien le nettoyer et au passage vérifier qu'il n'a pas de problème.


ET .... en regardant ma RTA, je vois en indice n°100 la Vis d'émulsion de ralenti, la cherche sur mon carbu, je vois bien son emplacement, je vois même le filetage, mais la vis n'y est pas. :ref:


Est-ce que c'et normal ?
Est-ce que ce manque pourrait être à l'origine de mes problèmes : -le ralenti qui ne tenait pas
-le moteur qui broute en croisière


Merci de votre aide :)


Quentin

Publié : dim. 14 avr., 2013 14:52
par wim bos
Image

Ici un plan d'un carburateur Solex 35PDSI, la on voit sous les numéros 22 et 23 la vis.
Si ton carburateur est différent, mets une photo de cette partie du carburateur et on t'aidera.

Publié : dim. 14 avr., 2013 17:10
par QuentPilot
Alors, la vis dont je parle se trouve sous le n° 54 tout en haut de la page, dans le tube qui traverse le haut du carbu et juste haut dessus de l'axe 58

Il y a une sonde apparemment que je n'ai pas sur mon carbu, c'est le numéro 26 sur la photo, et j'aurai bien l'impression qu'il viendrai dans ce tube.

Je ne suis pas chez moi pour le moment, je posterai une image demain soir.

Publié : dim. 14 avr., 2013 17:27
par wim bos
Le mot "Vis d'émulsion de ralenti" ne me dit rien, c'est ma faute, mais le gicleur de ralenti est le nr. 26a ou bien le 26 (version avec valve électromagnétique).

Publié : sam. 27 avr., 2013 22:19
par QuentPilot
http://www.subito.it/accessori-auto/carbur...na-18267879.htm


Sur la photo n°1 de ce site, c'est la vis juste au-dessus d'où il est noté 30/35 pdsi(t) verticalement.

Je ne sais pas du tout à quoi elle sert, mais en tout cas elle n'y est pas sur mon carbu.

Publié : lun. 29 avr., 2013 21:15
par QuentPilot
Si quelqu'un vend un carbu de ce type pas trop cher, ou même s quelqu'un a cette fameuse vis, je suis preneur.
Il s'agit d'une vis pointeau qu'on peut voir sur la RTA en n°100 sur l'éclatée du carbu.

Lors de mon démontage, je ne connaissais pas le fonctionnement d'un carburateur, et le piston à dépression avec le ressort, était fixe, je me demandais alors pourquoi il y avait un ressort, c'est seulement après avoir passé du silicone, qu'il s'est enfin décidé à bouger !!!
C'est bien de démonter ces machines ...

L'autre tube verticale dans la cuve doit normalement bouger aussi ??
Sur la RTA il est noté qu'une masse de 5,2g doit monter. Sur mon carbu rien ne se passe.
Savez-vous si ça doit vraiment bouger ?

Publié : mar. 30 avr., 2013 12:06
par chris 32
J'ai chez moi une manta 1300 de 79 pour pieces,elle est équipée d'un carbu solex 30 35 pdsi(t) si tu le veux pas de souçi avant que je mette l'auto à la feraille je te le vendrais pas cher car je ne l'ai jamais fait fonctionné,l'auto tournait il y a moins d'un an d'apres l'ex proprio.
Seul truc je suis un peu étonné de retrouver le meme carbu sur une A de 72 et une B de 79 l'une avec un 1200 et l'autre avec un 1300.D'apres la photo du lien que t'as mis ça a l'air d'etre bon.

Publié : mar. 30 avr., 2013 16:41
par QuentPilot
Oui je suis d'accord avec toi, même sur la RTA de ma voiture, ce n'est pas le même carbu ...

Je t'envoi un mp pour ton carbu merci :)