Publié : jeu. 18 avr., 2013 11:18
Je m'attaque au carbu de mon Ascona B 1600S. Le but c'est de le nettoyer, de vérifier que tout va bien et ensuite de le régler aux petits oignons. Je n'ai aps trouvé de topic consacré au solex 32 sur le forum.. mais j'espère que je ne fais pas doublon !
Comme c'est mon premier démontage de carbu, j'y vais tout doucement, en prenant plein de photos, du coup je les posteraient ici si ça peut aider d'autres débutants.. et comme ça vous me direz si je fais aps trop de conneries haha
place aux photos:
1) démontage du boitier à filtre à air: juste un collier à desserer en dessous, la durite qui va du filtre au cache culbu et le tube flexible en dessous du filtre à enlever:

on obtient ça:

2) j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (en haut à droite) ainsi qu'un petit tuyau relié à l'allumeur (au milieu) et la prise branché sur le starter auto:

3) on enlève la goupille qui retient l'écrou à rotule qui relie le carbu au cable d'accélérateur:

puis 4 boulons à enlever à la clef de 13 tout autour du carbu. il y en a un qui est un peu chaud: j'ai dut meuler une clef plate
enfin bref, on déboite la rotule préalablement dégoupillé, on tire et on a ça:

ça m'a l'air propre en dessous, mais c'est quoi cette plaque en metal? j'ai pas de joint entre mon carbu et ça
quelques photos du carbu volets ouvert:

ça c'est vu du dessous:

la même volets ouverts:

cet aprem (ou demain) j'ouvre la bête
Comme c'est mon premier démontage de carbu, j'y vais tout doucement, en prenant plein de photos, du coup je les posteraient ici si ça peut aider d'autres débutants.. et comme ça vous me direz si je fais aps trop de conneries haha

place aux photos:
1) démontage du boitier à filtre à air: juste un collier à desserer en dessous, la durite qui va du filtre au cache culbu et le tube flexible en dessous du filtre à enlever:

on obtient ça:

2) j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (en haut à droite) ainsi qu'un petit tuyau relié à l'allumeur (au milieu) et la prise branché sur le starter auto:

3) on enlève la goupille qui retient l'écrou à rotule qui relie le carbu au cable d'accélérateur:

puis 4 boulons à enlever à la clef de 13 tout autour du carbu. il y en a un qui est un peu chaud: j'ai dut meuler une clef plate

enfin bref, on déboite la rotule préalablement dégoupillé, on tire et on a ça:

ça m'a l'air propre en dessous, mais c'est quoi cette plaque en metal? j'ai pas de joint entre mon carbu et ça

quelques photos du carbu volets ouvert:

ça c'est vu du dessous:

la même volets ouverts:

cet aprem (ou demain) j'ouvre la bête
