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Publié : lun. 22 avr., 2013 21:11
par chichi
Bonjour, j'ai beaucoup de jeu dans mon boitier papillon sur ma manta B GSI . Est-ce que je peux en mettre un de 20NE ? Les fixations sont les mêmes et le diamètre aussi . Je compte remettre le capteur de position de la manta . Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Publié : ven. 17 mai, 2013 16:23
par chichi
Le capteur de position ne tombe pas en face des trous de fixation . il y aurait moyen de faire une plaque d'adaptation mais ca se verra .
Je vais plutôt essayer de trouver un autre papillon de manta ca sera plus simple et plus propre .
Publié : ven. 17 mai, 2013 16:52
par wim bos

Mais on peut aussi réparer ce défaut.
Ces sont les bagues qui sont usées, pas l'arbre, ces bagues ses font remplacer.
Une autre manière est de mettre des joints spi (8x15x5) qui sont disponible ici:
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html c'était également pratiqué par BMW pour les carburateurs Solex PHH de ses moteurs Ti.
Publié : ven. 17 mai, 2013 21:01
par chichi
ok merci mais j'ai aussi le papillon qui se balade alors que les 2 vis sont serrées a toc du coups il se balade et reste un peut ouvert . il faut que je mette un petit coups de pédale pour qu'il se remette en place .
Publié : sam. 18 mai, 2013 03:56
par wim bos
Si les deux vis sont dé-serrée l'aluminium du corps est certainement aussi abîmé par le papillon, dans ce cas il te faut un autre.
Attention, celui d'un 2.2 ne va pas !
Publié : sam. 18 mai, 2013 06:24
par chichi
ok et celui du 1.8 GT/E ca va ?
Publié : sam. 18 mai, 2013 07:46
par wim bos
Un 18GT/E est un moteur complètement différent.
Publié : sam. 18 mai, 2013 08:11
par chichi
ok je vais voir .
Merci
Publié : dim. 09 juin, 2013 15:54
par chichi
Bon j'ai opéré la bête . Les bagues ont les cotes 10*8*8 . Nous en avons refait en bronze et j'ai remonté comme il faut le papillon . Ca va nickel .