Page 1 sur 1

Publié : mar. 23 avr., 2013 12:29
par wyves
En attendant de faire un reportage sur la manta B que je viens d'acquérir (et qu'il me faut encore aller chercher) voici les autos sur lesquelles j'ai pas mal travaillé ces dernières années.
Tout d'abord une mini 1000 de 91, récupéré à l'état de presque épave après un accident. Après 3 ans de boulot (je ne faisais pas que ça, heureusement!) elle est partie vivre une nouvelle vie avec un jeune passionné.
Quand je l'ai récupérée:

Image

Image

Et quand elle est partie:

Image

Je me suis ensuite attaqué à un morceau plus "volumineux", une Jaguar MK2 240 de 68.
Arrétée depuis 15 ans mais complète. Je lui ai fait un redémarrage complet, trains roulants, refroidissement, carburation, échappement etc..


Image

Image

A venir, un topo sur ma première Porsche, une SC 3.0 de 83. Achetée en mauvais état de carrosserie mais saine. Auto mal entretenue sur laquelle j'ai refait pas mal de petites choses, tant mécanique que cosmétique, avec surtout une peinture complète.


Publié : mer. 19 juin, 2013 14:42
par Manta Resurrection
Beau boulot :bien:

Une Mine, une Jag'...comment t'es-tu retrouvé en possession d'une Opel :muah:

Publié : mer. 19 juin, 2013 14:56
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : mer. 19 juin, 2013 14:42Beau boulot  :bien:

Une Mine, une Jag'...comment t'es-tu retrouvé en possession d'une Opel  :muah:


Ah, ces anglaises ........................ :?:

La Jaguar est une 2.4ltr ? mais elle est BELLE ! :lov:


Publié : mer. 19 juin, 2013 15:05
par Mycroft
et surtout à priori un autobloc qui va bien !

Publié : mer. 19 juin, 2013 15:11
par willouhd1
:bien: en plus tu as déjà la 1er syncronisée
oui ca roule pas mal,j ai encore celle de ma mere une 1964 2,4l, 1er non syncronisée et bryante en plus

Publié : mer. 19 juin, 2013 15:54
par wim bos
Willy, les 'overdrive' étaient standard sur ces voitures ou est ce que c'était une option ?
J'ai connu que les 3.4 et 3.8 elles avaient tous un overdrive.

Publié : mer. 19 juin, 2013 16:41
par willouhd1
L overdrive était une option,comme les roues rudges(rayons)sur demande speciale en 2,4l(1 avec roues rudges d origine connue en Belgique seulement,faite pour l ambassade d afrique du sud)
Pas de cuir et tablette arriere sauf sur demande en 2,4l,
boite auto en option mais a se moment là ,la servo direction était d office montée(une cata cette servo direction,beaucoup trop sensible),
pont autoblocant en option aussi,
fares longues portées ou antibrouillard en option aussi
radio en option(mais pas certain que jaguar fournissait)pres cablage monté
cientures de securité en option,troux filletés prevu dans la caisse déjà(1961)
voila de mémoire se que je me souviens

Publié : mer. 19 juin, 2013 18:02
par wim bos
Merci Willy :jap: