Identification carburateur
Re: Identification carburateur
Je repose que maintenant le nouveau. « celui-ci qui vient d'une Opel mental
- MagicRekord
- Messages : 772
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Re: Identification carburateur
.
Visuellement, ils semblent être identiques. Ce sont bien des solex 32/32
.
Comme le dit Jay, il n'y a qu'en les ouvrant que tu pourras savoir quel gicleur est en place dans chacun d'eux.
Effectivement, le Weber 36, c'est la Rolls mais le tarif n'est pas comparable avec le Solex , même en occasion. Et les Weber sont rares sur le marché de l'occasion...
Reste Ali Express et consors, qui vendent du Weber 36 à moins de 100 balles !
Qu'est ce que ça vaut? 
.
Visuellement, ils semblent être identiques. Ce sont bien des solex 32/32
Comme le dit Jay, il n'y a qu'en les ouvrant que tu pourras savoir quel gicleur est en place dans chacun d'eux.
Effectivement, le Weber 36, c'est la Rolls mais le tarif n'est pas comparable avec le Solex , même en occasion. Et les Weber sont rares sur le marché de l'occasion...
Reste Ali Express et consors, qui vendent du Weber 36 à moins de 100 balles !
.
Re: Identification carburateur
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la vis avec le ressort juste au-dessus de l'embase ?
- Jay
- Messages : 9261
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: Identification carburateur
La vis de ralenti, t'as pas une RTA ? Tout est expliqué si tu veux vraiment mettre les mains dedans
Re: Identification carburateur
J'ai la RTA mais pas pour ce carbu comme je l'ai dit plus haut celui-ci je viens d'acheter sur leboncoin et apparemment il vient d'une Opel manta.
Sur le mien je n'ai pas cette vis.
Sur le mien je n'ai pas cette vis.
Re: Identification carburateur
Re-bonjour bon voilà j'ai ouvert le carbu :
Les venturis sont 32 et 34
Les gicleur en fond de cuve 120 et 150
Les réglages d'automaticité 150 et 100.
Voilà si quelqu'un peut me dire sur quelle cylindrée d'Opel était monté ce carburateur.
Pour ma part, j'ai juste remis les gicleurs de fond de cuve de mon ancien carbu c'est-à-dire 120 et 155 ainsi que les réglages automaticité.100 et 80
Ainsi que le pointeau de 200.
Qu'en pensez-vous ??
Les venturis sont 32 et 34
Les gicleur en fond de cuve 120 et 150
Les réglages d'automaticité 150 et 100.
Voilà si quelqu'un peut me dire sur quelle cylindrée d'Opel était monté ce carburateur.
Pour ma part, j'ai juste remis les gicleurs de fond de cuve de mon ancien carbu c'est-à-dire 120 et 155 ainsi que les réglages automaticité.100 et 80
Ainsi que le pointeau de 200.
Qu'en pensez-vous ??
- Jay
- Messages : 9261
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: Identification carburateur
Manta A (ou Ascona A) 1900 boite mécanique (08-1970 à 05-1971) et Rekord C 1900 (jusqu'en 01-1972)
Par contre les corps des venturi ne peuvent pas être techniquement aux valeurs que tu indiques, c'est 24 (principal) et 28mm (sec)
Par contre les corps des venturi ne peuvent pas être techniquement aux valeurs que tu indiques, c'est 24 (principal) et 28mm (sec)
Re: Identification carburateur
Je viens de revérifier et c'est bien 32 pour le premier corps et 34 second !!
Re: Identification carburateur
C'est sur mon ancien carbu 28 sur le premier 32 sur le second