jeu dans la transmission.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

jeu dans la transmission.

Message par mantaluke »

comme je viens de changer la getrag qui donnait des signes de fatigue, j'ai recherché d'ou venait le jeu dans la transmission très perceptible à faible allure avec un cloc cloc caractéristique, accompagné de secousses, qui m'obligent à débrayer souvent à faible allure en ville.
les cardans sont en bon état mais ll'arbre d'entrée de pont (roues bloquées) semble présenter un bonne partie du jeu ressenti.
or je constate que le couple conique, n'y est pour rien, par contre les satellites ont beaucoup de jeu sur leur axe, et il y a aussi pas mal de jeu dans les cannelures des demi arbres au niveau des planétaires.

donc pas trop de moyens d'intervenir la dessus pour améliorer la situation. :ref:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11497
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: jeu dans la transmission.

Message par MANTAO »

Si tu n as pas d autobloc ni de disques à l arrière, change directement tout le train,ça sera bien plus simple...je pense
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: jeu dans la transmission.

Message par sixenligne »

Le jeu au couple conique génère rarement un claquement perceptible, mais plutôt un ronronnement en roulant quand le réglage entre dents n'est pas bon.
Par contre, une usure au niveau des satellites ou planétaires génère des clocs, et des demi-arbres avec des cannelures usées provoquera également des claquements.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: jeu dans la transmission.

Message par mantaluke »

:+1: j'ai 2 autres ponts, ils sont dans le même état :sic:
jlb12
Messages : 526
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: jeu dans la transmission.

Message par jlb12 »

Bonjour a tous, j allai ouvrir un sujet la dessus mais c est chose faite, idem sur ma kadett 2 litres!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: jeu dans la transmission.

Message par mantaluke »

pour les annelures il n'y a qu'une solution : recharger par soudure puis réusiner les cannelures :84: :pale: je ne sais pas si l'usure (matage) se situe plutot dans les planétaires ou sur les demi arbres.

pour le satellites se serait plus simple, on peut envisager des les baguer, il faut voir l'état des axes aussi.

je vais un autopsier un prochainement :ref:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: jeu dans la transmission.

Message par Jay »

Le plus souvent, le jeu se situe entre planétaires et le boitier et dans ce cas il suffit de corriger l'épaisseur de cale (maladie des GT avec les ponts à circlips) si ton jeu se situe entre planétaire et arbre comme tu semble le dire, essaye de trouver le mix qui va bien avec de la pièce en occasion (trouvable facilement en occasion), j'ai dans l'idée que les 2 pièces sont usées.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: jeu dans la transmission.

Message par mantaluke »

merci jay :bravo2: je vais regarder de plus près dans ce sens.
Répondre