Remontage vitre et joint de porte Kadett C city?

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
als

Remontage vitre et joint de porte Kadett C city?

Message par als »

Bonjour a tous,
Comme j’ai démonté mes vitres de portière sur ma kadett C city, lèche-vitre rail de guidage…il y a quelques années déjà pour peinture complète de l’auto.
Et que j’ai reçu il y a quelque temps déjà tous les joints neuf nécessaire au remontage des vitres de portes, je suis a la recherche d’un tuto ou de la procédure pour remonter les vitres et joints.
J’avoue qu’après plusieurs années ma mémoire me fait défaut et en farfouillant sur le forum j’ai pas trouvé non-plus. :84:
Si vous avez la combine ,je suis preneur. ;)
als

Re: Remontage vitre et joint de porte Kadett C city?

Message par als »

Salut les amis.

Je me répond a moi-même après de nombreux essai…si ca peut aider qulequ’un. ;)

(Le système de câbles, poulies et cabestan étant restés en place, je ne traiterais pas cette partie.)
Au commencement les lèches vitre intérieur et extérieur sont retirés.
Important :J’avais fait des marques de peinture sur les cables au niveau de la fixation des étriers de vitre.

1*Replacer la vitre dans la porte en engageant la partie avant inclinée vers le bas de 45°puis en arrivant a la moitié redressez la progressivement pour finir de l’enfiler.(ne pas forcer il faut juste trouver le bon angle.) Laisser la vitre se poser dans le fond de la porte.(l’opération se fait par l’extérieur du véhicule.)
2*Remonter les rails avant et arrière en serrant les vis provisoirement.(inutile de placer la vitre dans les rails pour le moment .
3*Remonter le lèche vitre intérieur (Du savon a pneu m'a grandement aidé a enfiler la bestiole.)
4*Remonter le lèche vitre extérieur.
5*Remonter le joint U floqué périphérique de la feuillure de vitre.
6*Placer la vitre dans les rails en la pivotant pour l’engager.
7*Remonter la vitre a mis hauteur environ attention au passage des lèches vitres,et la caller ou demander de l'aide a quelqu’un,puis serrer les étriers de câble. (Des découpes sont prévues dans le panneau de porte pour cela.)
Remonter et descendre la vitre pour ajuster la position des rails.

Cette procédure n’est sans doute pas parfaite mais elle a fonctionnée pour moi. :)
mantaluke

Re: Remontage vitre et joint de porte Kadett C city?

Message par mantaluke »

:bravo2: merci pour ces recommandations qui évitent de partir dans l'inconnu pour une telle opération.
peut on savoir ou tu as acheté les joints ?
je devrais remplacer ceux de ma Kadett.
Répondre