Ok merci pour les info Je vais surement bientot aller chercher mon étrieret après sa, sa roule.
Juste pour savoir mon retour d'essence je l'es brancher sur se qui semble ètre une prise d'air du réservoir, celle tout derrière au dessu, il n'y a pas de problème?
Juste mon fusible d'essuie glace qui crame faut que je trouve d'ou sa vien pour lez controle technique
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 25 avr., 2014 17:46Un 2.2L comprime plus qu'un 2.5L. Sur mon 2L j'utilise une 60Ah, 540A. Sur 309 GTI c'est du 60Ah aussi, voir 70Ah pour un peu plus de patate ou pour roulage par basses T°.
Mais c'est un 2,5 ltr. 4 cyl. avec un rapport volumétrique de 10,6:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 26 avr., 2014 08:03C'est ce que je dis. Un 4cyl (550cc de volume unitaire) offre une plus grande résistance qu'un 6cyl (416cc).
Sleeper, Le mien est 2512CC : 4 cylindres = 628 CC / cylindre.
Le démarreur d'une Ascona A 1900, réf. 12 02 004 est 0,8KW. Le démarreur d'une Commodore B 2.8, réf. 12 02 006 est 1,4KW.
C'est une astuce qui date du début des années '70 (Rohrl - Ascona Gr.2) de monter un démarreur 6 cyl. sur les moteurs 4 cyl. préparés.
Dernière modification par wim bos le sam. 26 avr., 2014 09:03, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ah OK, j'avais lu 2,5L 6cyl du coup je ne comprenais pas trop. Je ne pense pas qu'il souhaite changer le démarreur mais bon c'est une info qui peut toujours servir.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 25 avr., 2014 17:46Un 2.2L comprime plus qu'un 2.5L. Sur mon 2L j'utilise une 60Ah, 540A. Sur 309 GTI c'est du 60Ah aussi, voir 70Ah pour un peu plus de patate ou pour roulage par basses T°.
Une batterie de Manta c'est mini 54Ah, si tu veux pas rester en rade c'est le mini qu'il te faudra, persso je mettrais une 60Ah, car le problème sur les MantaA c'est l'emplacement réserver a la batterie!! Avec une 47Ah tu démarre une Citroën LN, pour le savoir regarde sur Oscaro!
Alro14 a écrit : ↑sam. 26 avr., 2014 19:32Une batterie de Manta c'est mini 54Ah, si tu veux pas rester en rade c'est le mini qu'il te faudra, persso je mettrais une 60Ah, car le problème sur les MantaA c'est l'emplacement réserver a la batterie!! Avec une 47Ah tu démarre une Citroën LN, pour le savoir regarde sur Oscaro!
MacGivrer a écrit : ↑sam. 26 avr., 2014 20:47La sur mon 2.2l j'ai monter le démarreur du 1.9l. Donc il me faut quoi comme batterie? vous vous ètes mit d'accordÂ
Il me semble que Sleeper et moi t'avons répondu, après tu fais ce que tu veux mais en huit pages je tes répondu en un post, après tu fais ce que tu veux