A moins d'avoir du fric à dépenser pour rien...
Kadett groupe 4
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En complément de ce que Wim Bos disait:
Un moteur de ±200ch c'est ±10000€.
Une boite ZF d'origine c'est ±1500€.
Une boite ZF bien étagée c'est ±4/8000€.
Un autobloc c'est 1500€.
Un couple c'est ±1000€. (montage)
SB PU ±500€.
Direction directe ±2/300€.
Pompe à huile gros débit ±500€.
Acreau ±600€.
Extensions d'ailes ±3/400€.
Jantes propres ±600€.
Pneus racing ±800€.
Baquets ±500€.
Harnais ±300€.
Amorto ±600€.
Ressorts ±300€.
Pompe(s) + régulateur essence ±500€.
T'es déjà à + de 25.000€ sans compter la caisse et toutes les autres "merdes". T'as tout juste une Gr2 avec freins de série.
T'ajoutes à ça une culasse Xflow (±12000€ nue) ou 16s (15/20000€ nue), les AAC, ressorts de soupapes, poussoirs, culbuteurs, distri... et des gros freins AV/AR (disques, étriers, plaquettes, flexibles, liquide)... t'éclates les 50000€ haut la main.
Sans parler de la M.O, peinture, déco, etc...
Et avec tout ça il te manque encore eventuellement l'injection (guillotine ±4/8000€ + corps d'injection + distributeur Kugelfisher), et...?
Bref ça coute (très) cher une Kadett Gr4.
La banquette AR d'une Gr2 donc...?
Un moteur de ±200ch c'est ±10000€.
Une boite ZF d'origine c'est ±1500€.
Une boite ZF bien étagée c'est ±4/8000€.
Un autobloc c'est 1500€.
Un couple c'est ±1000€. (montage)
SB PU ±500€.
Direction directe ±2/300€.
Pompe à huile gros débit ±500€.
Acreau ±600€.
Extensions d'ailes ±3/400€.
Jantes propres ±600€.
Pneus racing ±800€.
Baquets ±500€.
Harnais ±300€.
Amorto ±600€.
Ressorts ±300€.
Pompe(s) + régulateur essence ±500€.
T'es déjà à + de 25.000€ sans compter la caisse et toutes les autres "merdes". T'as tout juste une Gr2 avec freins de série.
T'ajoutes à ça une culasse Xflow (±12000€ nue) ou 16s (15/20000€ nue), les AAC, ressorts de soupapes, poussoirs, culbuteurs, distri... et des gros freins AV/AR (disques, étriers, plaquettes, flexibles, liquide)... t'éclates les 50000€ haut la main.
Sans parler de la M.O, peinture, déco, etc...
Et avec tout ça il te manque encore eventuellement l'injection (guillotine ±4/8000€ + corps d'injection + distributeur Kugelfisher), et...?
Bref ça coute (très) cher une Kadett Gr4.
Weber 48 a écrit : ↑mar. 07 févr., 2012 13:43Personne n'a cherché à le faire. Suffit de virer la banquette AR.
La banquette AR d'une Gr2 donc...?
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 07 févr., 2012 20:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Y a pas de quoi
Ce que je ferais à ta place c'est acheter une petite Gr2 et l'améliorer années après années. Si tu veux vraiment tirer les prix vers le bas le mieux est de trouver un ex GrF et de la remettre en conformité VHC. Y a du boulot et pas mal de réglements a lire mais ça te permettrait d'acquerir pas mal de pièces couteuses à moindre cout.
Après une Gr4 n'est pas "économiquement viable" je pense, vaut mieux se cantonner a une Gr2. Ceux qui veulent plus de 200ch ont malheureusement meilleur compte a s'orienter vers d'autres vehicules. Ascona 400 (se trouvent encore parfois a "bon prix"), RS2000 Gr4 (moins cher à performance égale), M3 GrA ou Porsche bien sur.
Ce que je ferais à ta place c'est acheter une petite Gr2 et l'améliorer années après années. Si tu veux vraiment tirer les prix vers le bas le mieux est de trouver un ex GrF et de la remettre en conformité VHC. Y a du boulot et pas mal de réglements a lire mais ça te permettrait d'acquerir pas mal de pièces couteuses à moindre cout.
Après une Gr4 n'est pas "économiquement viable" je pense, vaut mieux se cantonner a une Gr2. Ceux qui veulent plus de 200ch ont malheureusement meilleur compte a s'orienter vers d'autres vehicules. Ascona 400 (se trouvent encore parfois a "bon prix"), RS2000 Gr4 (moins cher à performance égale), M3 GrA ou Porsche bien sur.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 07 févr., 2012 21:14, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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et en injection L-Jetronic il paraît qu'on peut monter à 140cv sans trop de problème nan ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
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