merci bien il y a possibiliter de le remplacer kom deffectueux
W fond de compteur
Oui, tu la retires du bloc compteur.
Ils existent en neuf mais certains d'entre nous arrivent à les réparer parce que ces pièces ne sont pas données!
Ils existent en neuf mais certains d'entre nous arrivent à les réparer parce que ces pièces ne sont pas données!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salut à tous!
Je viens de tomber sur ces posts qui sont très intéressants pour moi!
J'ai donc l'autorisation de rouler sur la route avec ma Manta B GT/E 20E... je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal de voitures qui me collent au derrière...et au fur et à mesure que je m'habitue au bolide , j'ai le sentiment de me traîner un peu finalement!
J'ai donc mis Waze en route pour avoir une idée de la husteSe de mon compteur et...surprise : environ 10 a 15 km/h affichés de plus que la vitesse théorique!
Dans mon garage, j'ai (je pense) le compteur d'origine de ma voiture estampillé W743 alors que sur la voiture est installé un W655 ( je pense que l'ancien proprio a dû interchanger les 2 pour remplacer l'econometre par un mano de pression d'huile).
J'ai lu avec attention toutes ces infos intéressantes et les calculs savants de Wimbos
.
Je pense que le pont est d'origine donc 3.44 ( c'est écrit où?????)... j'ai un Getrag 240 avec un pignon rouge des roues de 195/70/14...
J'ai tenté l'utilisation du tableau mais bon... j'ai du mal encore avec les multiplications... à mon âge...
Pouvez vous me confirmer mes doutes SVP?
Si quelqu'un à la même configuration que moi... la GSI doit être pareil non?
Merci pour vos réponses !
Je viens de tomber sur ces posts qui sont très intéressants pour moi!
J'ai donc l'autorisation de rouler sur la route avec ma Manta B GT/E 20E... je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal de voitures qui me collent au derrière...et au fur et à mesure que je m'habitue au bolide , j'ai le sentiment de me traîner un peu finalement!
J'ai donc mis Waze en route pour avoir une idée de la husteSe de mon compteur et...surprise : environ 10 a 15 km/h affichés de plus que la vitesse théorique!
Dans mon garage, j'ai (je pense) le compteur d'origine de ma voiture estampillé W743 alors que sur la voiture est installé un W655 ( je pense que l'ancien proprio a dû interchanger les 2 pour remplacer l'econometre par un mano de pression d'huile).
J'ai lu avec attention toutes ces infos intéressantes et les calculs savants de Wimbos
Je pense que le pont est d'origine donc 3.44 ( c'est écrit où?????)... j'ai un Getrag 240 avec un pignon rouge des roues de 195/70/14...
J'ai tenté l'utilisation du tableau mais bon... j'ai du mal encore avec les multiplications... à mon âge...
Pouvez vous me confirmer mes doutes SVP?
Si quelqu'un à la même configuration que moi... la GSI doit être pareil non?
Merci pour vos réponses !
Salut,
J'ai regardé pour adapter un régulateur de tension électronique.
Je pense que c'est très simple à faire.
Regarde ce lien:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&...5EaxPvW6EU1utPU
C'est un composant simple 3 pattes: l'alimentation, la patte de référence à la masse et la sortie stabilisée de 10V.
C'est un 2 ampère ( qui peu le plus peu le moins!). Il tiendra mieux à la température sous le tableau de bord l'été.
C'est 66 centimes d'€ le composant et un peu de patience...
Sinon ça existe aussi sur ce site:
https://www.edelschmiede.com/shop/Voltage-s...pel-cih-various
C'est 35€... mais c'est tout prêt !
J'ai regardé pour adapter un régulateur de tension électronique.
Je pense que c'est très simple à faire.
Regarde ce lien:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&...5EaxPvW6EU1utPU
C'est un composant simple 3 pattes: l'alimentation, la patte de référence à la masse et la sortie stabilisée de 10V.
C'est un 2 ampère ( qui peu le plus peu le moins!). Il tiendra mieux à la température sous le tableau de bord l'été.
C'est 66 centimes d'€ le composant et un peu de patience...
Sinon ça existe aussi sur ce site:
https://www.edelschmiede.com/shop/Voltage-s...pel-cih-various
C'est 35€... mais c'est tout prêt !
Avant tout, la dimension des pneus doit être 195/60 x 14 la circonférence est 1852MM et pas 195/70 x 14 avec un circonférence de 1974MM comme tu as actuellement.
Avec les pneus 195/70 x 14 les roues font 1000 : 1,974 = 506,6 tours / km
Le pont a une réduction de 3,44 : 1 l'arbre de transmission fait donc 506,6 x 3,44 = 1743 tours / km
Tu as un pignon rouge dans la boîte donc le câble compteur fait 1743 x 7 : 18 = 678 tours / km.
Tu as un compteur W=655 par kilomètre réel 678/655 ou bien un surplus de 3,5%.
Si tu as des pneus 195/60 x 14 les roues font 1000 : 1,852 = 540 tours / km.
Le pont a une réduction de 3,44 : 1, l'arbre de transmission fait don 540 x 3,44 = 1858 tours / km.
Tu as un pignon rouge dans la boite donc le câble compteur fais 1858 x 7 : 18 = 722 tours / km
Tu as un compteur W=655 par kilomètre réel 722/655 ou bien un surplus de 10,7%
Le rapport du pont est visible sur la plaque adrema, la plaque au dessus le phare gauche, là sera bien marqué LY3 qui signifie 3,44:1
Avec les pneus 195/70 x 14 les roues font 1000 : 1,974 = 506,6 tours / km
Le pont a une réduction de 3,44 : 1 l'arbre de transmission fait donc 506,6 x 3,44 = 1743 tours / km
Tu as un pignon rouge dans la boîte donc le câble compteur fait 1743 x 7 : 18 = 678 tours / km.
Tu as un compteur W=655 par kilomètre réel 678/655 ou bien un surplus de 3,5%.
Si tu as des pneus 195/60 x 14 les roues font 1000 : 1,852 = 540 tours / km.
Le pont a une réduction de 3,44 : 1, l'arbre de transmission fait don 540 x 3,44 = 1858 tours / km.
Tu as un pignon rouge dans la boite donc le câble compteur fais 1858 x 7 : 18 = 722 tours / km
Tu as un compteur W=655 par kilomètre réel 722/655 ou bien un surplus de 10,7%
Le rapport du pont est visible sur la plaque adrema, la plaque au dessus le phare gauche, là sera bien marqué LY3 qui signifie 3,44:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>