Opel Manta A 1200s

TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

J'ai la rta, j'ai beau la lire et la relire j'arrive pas a comprendre... 😅
wim bos

Message par wim bos »

TonyCorsa4 a écrit : mer. 31 mars, 2021 07:41

Et j'ai remarquer un autre soucis, j'ai des bullesd'air dans le circuit d'essence j'ai tout verifier il y a pas l'air d'avoir de soucis, est-ce que cela pourrait venir de la pompe elle meme ? 🤔

Comment tu as pu remarquer ça ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

wim bos a écrit : mer. 31 mars, 2021 09:29Comment tu as pu remarquer ça ?

J'ai une durite transparante qui va de la pompe au carburateur (la pompe est fixer sur le bloc moteur enfin si c'est bien la pompe)

Et tu vois les bulles qui remonte... beaucoup de bulles !

J'ai resserrer toute les durites du reservoir au carbu il y a toujours des bulles...

Je vais faire ça autrement pour savoir d'ou cela pourrais venir, j'ai une petite idée !

Au niveau de la pompe j'ai une durite de sortie et d'entrée sur celle d'entrée la mettre directement dans un petit reservoir d'essence type nourisse si cela fonctionne normalement j'ai un sou is de durite entre le reservoir et compartiment moteur si cela fonctionne pas correctement c'est un soucis entre la pompe et le carbu

Je sais pas si je suis clair :402:
wim bos

Message par wim bos »

Bien, donc tu as encore ces conduits d'origine nylon légèrement transparent, (chez Opel couvert d'une bonne couche de peinture noire) :sol:

Tu dois avoir un problème (prise d'air) entre le réservoir et la pompe, tu pourras vérifier les raccords entre le réservoir et le conduit ou entre le conduit et la pompe, mais tout ça n'est pas grave et n'aura pas d'influence sur le ralenti ou fonctionnement du moteur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

ça peut provenir de la pompe aussi, si l'étanchéité de la chambre d'aspiration n'est pas parfaite, mais alors on verrait également suinter de l'essence.... si la fuite est sous le membrane, alors il y aussi de l'essence qui coule dans l'huile moteur.
Dernière modification par mantaluke le mer. 31 mars, 2021 13:46, modifié 1 fois.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Bon j'ai bien un soucis de durites ! Avant la pompe

Car essence dans bouteille, durite dans la bouteille

Elle tourne presque bien ! Manque de reglage (deja que cela fait 3mois que je me plante de vis... vis air = essence et inversement... oups)

Parcontre nickel a froid, a chaud moins bien.... max 40km/h mais cz doit venir du reglage carbu/allumage j'ai du faire une couille...

J'ai une idée de ou ma durite peu etre user/fatiguer, quelqu'un connais la distance reservoir pompe en durite ? Et le diametre interne ?

Car je compte la changer car 1462619 reparation de celui-ci...

Reservoir durite metal racord durite plastique transparente sur durite dur noire d'origine et avant la pompe rajout d'une durite flexible noire

En gros 3 durites differentes entre le reservoir et la pompe
wim bos

Message par wim bos »

C'est Edelschmiede qui a le conduit en nylon et les raccords.

Tu peux facilement mesurer le diam. ext.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Je crois que j'ai compris pourquoi

Casi sur que le reservoir est vide.... j'y est pas penser ! Mais cela reste une possibilité en sachant que l'aiguille est dns le rouge
wim bos

Message par wim bos »

En tout cas les dimensions du conduit en nylon sont 8MM extérieur 6MM intérieur.
dude

Message par dude »

tu sais moi aussi réservoir plein j'ai aiguille dans le rouge , reservoir vide aussi ... méfie toi de ta jauge qui peut te faire croire ce qu'elle veut !
j'ai aussi changé toute la durite sans faire de raccord , j'ai pris une durite transparente a carburant pour y voir dedans en cas de bubulles . je crois que qu'il faut 5 metres environ . dimensions que as dit wim boss .
Répondre