En fait, les portes de nos Opel sont telles qu'il n'est pas possible de chasser les goupilles elastiques sans venir buter sur la tôle des portières. Il faut donc chasser les goupilles du haut vers le bas, et les goupilles du bas vers le haut. (et là , un chasse goupille ne passe pas) Cet outil sert alors à "tirer" les goupilles. En te basant le le dernier croquis, - tu insères la tige dans la goupille. - tu verrouille avec l'écrou. - tu places le manche. - et tu frappe sur le manche avec un bon marteau le plus près possible de la goupille. Sans avoir hésiter à gaver de dégrippant plusieurs heures à l'avance...
Dernière modification par Eric M le mer. 23 mars, 2011 20:01, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Grâce à vos plans je me suis fait l'outil pour sortir les goupilles, ça c'est
Par contre je ne sais pas comment enlever les tirants de portes en devissant les 2 vis cruciformes ça ne change rien, il faut faire sauter le "rivet" ?
Il n'est pas obligatoire d'enlever le rivet: de l'intérieur de la porte, il y a une sorte de goupille (un peu galère à enlever il me semble) ainsi le tirant reste sur l'auto.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
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