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				Publié : mer. 02 janv., 2013 21:18
				par mantakumi
				 QUOTE kadett power	Écrit le Il y a 39 minutes
  
question idiote, pourquoi Jessie ? (diminutif d'une de mes anciennes conquête
bin la premiere fois que j'ai ramener la manta a la maison et que je l'ai montré aux enfants je leur ai dit venez voir la nouvelle venu une  G ......  SI   (se prononce " Jessie") ça lui est resté j'aime bien...
@albert oui j'ai bien fait attention au petites cales (très fines ,d'ailleurs au début je croyais qu'il n'y en avait que d'un coté) et oui bien repérer, celui  de devant avec la tache c'est le coté droit  

  c'était une question que je me posais au démontage car ils ont l'air tout a fait pareil  

  mais j'ai quand même préférer  les différenciers  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : mar. 08 janv., 2013 17:57
				par mantakumi
				 Petites avancées du jour,
décapage des flasques a la brosse  sur perceuse ...
avant , après

avant ,après

un petit coup d'acide phosphorique pour "tuer" la rouille

un petit coup de peinture pour faire propre

fabrication des joint des arbres de roues


on rentre papa dans maman et sans vaseline  
 
 
maintenant il faut que je décape le pont entier a la brosse puisque j'ai pas de sableuse , de toute façon le but n'est pas de faire neuf mais de faire propre et surtout d'être prêt pour Croix.
alors ma petite question du jour , le petit trou sur mon pont il sert a quoi? c'est pas expliquer sur la RTA , je vais récuperer le petit bitonio qui est présent sur le pont de la deuxième photo mais comment on l'enlève? j'ai pas voulu forcé comme un bourrin  
 
  
 pour vos réponses.

 
  
			
					
				
				Publié : mar. 08 janv., 2013 18:06
				par boubou 37
				
			 
			
					
				
				Publié : mar. 08 janv., 2013 19:46
				par monza84
				 Beau travail Stef, ça avance bien! 
 
   
  
			
					
				
				Publié : mer. 09 janv., 2013 08:11
				par Mycroft
				 ce petit bitoniou est une mise à l'air libre idéalement il faut le remplacer par un tuyaux qui va vers le bas ça évite qu'il se bouche et que les crasses rentrent dans ton pont ... 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 09 janv., 2013 10:49
				par wim bos
				  
  Beau travail, je vois que tu as encore des excentriques pour le réglage des freins, la mienne a un réglage automatique, ce n'est pas mieux !
Le chapeau de ton aération de pont s'enlève, mais fais attention de le remettre correctement.
Si tu roules beaucoup sur des pistes boueuses cette aération est très vite bouchée, un petit tube courbé à 180° vers l'avant (dans la direction de rotation des roues) est mieux. 
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 09 janv., 2013 10:56
				par Eric M
				 wim bos a écrit : ↑mer. 09 janv., 2013 10:49[...] 
un petit tube courbé à 180° vers l'avant (dans la direction de rotation des roues) est mieux.
 
Moi j'aurai dis 
vers l'arrière... pourquoi l'avant ?  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 09 janv., 2013 12:08
				par kevjail
				 du joli travail  

  sa avance ! 
Eric M a écrit : ↑mer. 09 janv., 2013 10:56Moi j'aurai dis 
vers l'arrière... pourquoi l'avant ?  

 
pour faire entrer l'air ...  
 
   
			
					
				
				Publié : mer. 09 janv., 2013 12:27
				par wim bos
				 J'ai bien dis, courbé de 
180°, donc l'entrée d'air est vers 
le bas.
En mettent le courbe vers l'avant on évite que la saleté projetée par les roues rentre dans le tube.
 
   
			
					
				
				Publié : mer. 09 janv., 2013 16:58
				par Eric M
				 OK.