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				Publié : ven. 04 juin, 2010 15:41
				par Weber 48
				 Je parlais bien du DOT5.1 .
Mais peut être que mes contact (anciens et tours rallymen et pistars) se trompent . 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 04 juin, 2010 16:53
				par MANTAO
				  
 Eric,c'est toujours bon à savoir,car j'en mets dans toutes mes autos!  
   
			 
			
					
				
				Publié : ven. 11 juin, 2010 13:56
				par monza84
				 Salut à tous,
ce matin, remplacement de l'ensemble pare-choc/traverse arrière 
 
 
 Laurent 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 11 juin, 2010 14:57
				par Michel
				 tu le laisse noir ? 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 11 juin, 2010 15:46
				par SuperKaribou
				Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 @Weber48 :  cette caractéristique est commune à tous les liquides de frein DOT 3; DOT 4 et DOT 5.1  
Ils doivent tous être changés périodiquement. Le DOT 5.1 (
ne pas condondre avec le DOT 5 qui lui est siliconé*) à un point d'ébullition sec à 260°C donc supérieur à ces petits freres DOT 3 et 4 (230°C) 
par contre, tous les 3 sont miscibles entre eux.
Autre avantage du DOT 5.1 : Il  permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
En résumer, en dehors d'une utilisation racing, le DOT 5.1 est ... plus cher.
*Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et nécessite des joints spéciaux. Donc, à part tout changer, dans nos caisses, c'est "niet"  
  
 C'est exact, et pour l'anecdote si je ne me trompe pas, le DOT 5 avait été conçu à la demande de l'armée américaine pour leurs véhicules afin qu'il ne prenne pas l'humidité après de longue période de non roulage !!!
Comptez environ 14€ le bidon de DOT 5.1 (de mémoire à l'époque) 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 11 juin, 2010 18:37
				par Mimi-13
				 Elle s'embellit à vue d'oeil, cette auto!  
   
			 
			
					
				
				Publié : ven. 09 juil., 2010 20:54
				par monza84
				 Bonsoir à tous,
aujourd'hui, remplacement du joint de cache-culbuteurs pour la Corsa 
 
Mise en place du nouveau joint

Une fois le tout en place

Et j'ai ai également profité pour monter mon filtre à air JR 
 
 
 Laurent 
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 10 juil., 2010 06:50
				par Michel
				 tu as la santé
3 voitures de front 
   
			 
			
					
				
				Publié : sam. 10 juil., 2010 12:01
				par marsgt
				  
  à toi ; Ô grand  Sorcier des Vieilles Mécaniques , je viens de me souvenir que j'avais une pochette complète de joints pour OHC  1600/1800 donc si t"as besoin , c'est cadeau   

  .
  
			 
			
					
				
				Publié : ven. 16 juil., 2010 18:14
				par monza84