Je reviens sur ce dossier après une pause : je me relance dans cette restauration.
Après le remplacement du condensateur, je suis désormais certain du bon fonctionnement de l’allumage.
Le phénomène reste cependant inchangé : le moteur ne prend pas ses tours au démarrage.
Après plusieurs essais, le moteur s’est bloqué.
Je pense que ce manque d’inertie est dû à l’état interne des cylindres, conséquence du blocage.
Après inspection avec une caméra, l’intérieur ne paraît pas en bon état.
J’ai étudié plusieurs possibilités, et voici mes 2 questions :
Est-il possible d’installer un moteur 1.3 ou autres à la place du 1.2 sans modifications majeures ? À première vue, les supports semblent identiques, mais qu’en est-il de la longueur de l’arbre de transmission, du faisceau, etc. ? (j'ai une piste d'achat pour un 1.3)
Auriez-vous également des pistes ou des plans pour trouver un moteur 1.2 ?
Le changement de moteur me permettrait enfin de pouvoir la faire rouler. Le 1.2 serait ouvert plus tard pour une réfection, ce qui me laisserait ainsi un moteur d'avance.
Merci d’avance
