Le but est de remettre a nu l'alu et le laisser brut avec une bande déco a la flottaison et une autre au niveau du liston (haut de la coque). Sur ce coup là , on en a pour une semaine a deux  !
  Le but est de remettre a nu l'alu et le laisser brut avec une bande déco a la flottaison et une autre au niveau du liston (haut de la coque). Sur ce coup là , on en a pour une semaine a deux  !Du coup j'ai sablé les jantes de la GTI de mon frère ainsi qu'un train de Gotti qui trainaient par là
 mon frère a pris quelques photos qui vous donnerons une idée du "chantier" et du matos que j'utilise
  mon frère a pris quelques photos qui vous donnerons une idée du "chantier" et du matos que j'utilise   par contre je n'ai aucune idée du tarif de location mais je vais essayer de me renseigner ; pour moi c'est gratuit
 par contre je n'ai aucune idée du tarif de location mais je vais essayer de me renseigner ; pour moi c'est gratuit   
 Place aux photos :

la sableuse :

le compresseur :

le sable :

Votre serviteur en action :

Avant :

Après :

Petite cabine de peinture improvisée au fond du jardin :

Sous-couche epoxy :

Puis peinture :

Au fait comme dit plus haut , pour l'alu on sable avec du sable très fin et non de la grenaille que l'on utilise pour l'acier ; donc moins de poussière mais on injecte de la ferraille et du coup ça rouille !
Quoi qu'il en soit laurent 250 euros pour sablage d'une caisse complète , c'est pas le prix du pot de 5l d'epoxy que l'on vends ici , donc y a pas photo

Voilà pour aujourd'hui ; A+

; Dans le cas présent on sable avec du sable fin car on sable sur de l'alu que l'on veux laisser a l'état brut (moins d'entretiens) mais habituellement sur les bateaux en acier ou en ferro-ciment , on utilise de la grenaille qui n'est pas du tout du sable mais des micros grains métalliques . Le résultat est plus grossier mais le gain de temps est considérable
 ; Dans le cas présent on sable avec du sable fin car on sable sur de l'alu que l'on veux laisser a l'état brut (moins d'entretiens) mais habituellement sur les bateaux en acier ou en ferro-ciment , on utilise de la grenaille qui n'est pas du tout du sable mais des micros grains métalliques . Le résultat est plus grossier mais le gain de temps est considérable   

Rechercher
 Rechercher Menu
 Menu Liens
 Liens Lien du forum
 Lien du forum