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				Publié : mer. 20 oct., 2010 18:20
				par V8 Ben
				 C'est peut-être bête ce que je vais dire... mais pourquoi se casser la tête à suralimenter un moteur qui n'est pas fait pour ça à la base?
Ça ne serait pas plus simple de revendre ton 2.4L et de coller un C20LET préparé à la place  
 Au moins c'est fait pour, c'est une mécanique qui a fait ses preuves, et tu peux en tirer au moins 250CV en restant fiable et pour pas trop cher...
Le tout dans une caisse vidée, ça doit déjà bien marcher  
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 20 oct., 2010 18:26
				par Eric M
				 En tous cas moi, si je voulais un turbo, c'est ce que je ferai  
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 20 oct., 2010 18:59
				par bidougsi59
				 pareil mais est ce bien raisonnable tout ca  

  et surtout conduisible  
 et dire que je vise un "simple c20ne dans une fréquelin  
  
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 20 oct., 2010 20:21
				par Weber 48
				 Les Allemands le font depuis longtemps ! 
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 20 oct., 2010 21:06
				par bidougsi59
				 et surtout ils le metent dans nimporte quelle Opel  
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 20 oct., 2010 21:13
				par Weber 48
				 Ils ont aussi les trains roulants qui vont avec .
Mais vu le budget pour greffer un turbal à un 2.4, en mettant le C20LET, il y aura de quoi faire avec l'argent gagné pour en faire une bête de course . 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 oct., 2010 21:38
				par joker068
				 hmmm
merci luna pour ces infos.
je pensais qu'avec un minimum de modif ( celle que tu a faite) ce serai plus fiable et sortirai plus de canassons    -->     :-(
sinon pour les autres, bin c'est a reflechir. Je vais une fois finir mon autre C24NE atmo en double corps et suivant le resultat on passera en turbo.  
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 oct., 2010 21:48
				par SleeperStyle
				 Mouais... je suis de votre avis pour le C20LET. 
Ceci dit transformer un atmo en turbo ca se fait bien et pas necessairement a coup de pièces couteuses. Le résultat dépend essentiellement du savoir faire du préparateur.
Je serais incapable de le faire mais je suis des conversions analogues sur des forum BM, bloc Fonte, essentiellement des pièces stock. Certains gars obtiennent des résultats "stupéfiants"... D'autres par contre passent leur temps a injecter de la tune dans leur moteur, font 300 bornes et déculassent... 

Avec un projet bien ficelé ca se tente