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Publié : mer. 16 avr., 2014 19:47
par FACO62
j aimeree monter une pompe electrique a la place de ma mecanique des conseils ??
Publié : jeu. 17 avr., 2014 06:45
par wim bos
Pourquoi tu veux faire ça ?
Publié : jeu. 17 avr., 2014 08:38
par Totem95d
j'ai mis un exemple sur mon post précédent
icije suis pas un pro mais après lecture de différents sites net et à moins d'avoir fait une grosse prépa, il semble que la pompe méca d'origine soit suffisante.
Publié : jeu. 17 avr., 2014 10:44
par wim bos
Avant tout, un carburateur a besoin du débit et surtout pas de la pression.
Si un moteur OHV standard consomme 7 ltr./100 en état préparé il consommera peut être 1 ltr. de plus, ce litre supplémentaire n'est aucun problème pour la pompe.
Pour connaître le débit de la pompe, il suffit de débrancher la conduite du carburateur et faire gicler l'essence dans un bocal, vous serrez étonné.
C'est possible qu'un arbre à cames préparation ne dispose pas d'une came pour une pompe à essence, c'est m'arrivé avec un AAC Abarth pour une Simca 1000, dans ce cas il faut monter une pompe électrique à membrane provenant d'une (vieille) voiture anglaise par exemple.
Comme je disais ailleurs, les pompes pour les systèmes à injection donnent beaucoup trop de la pression, (4 à 5bar) cette pression est exercée sur le pointeau qui empêche que le pointeau se ferme et qui fait que le niveau d'essence dans la cuvette monte trop haut.
Publié : jeu. 17 avr., 2014 15:23
par FACO62
wim bos a écrit : ↑jeu. 17 avr., 2014 06:45Pourquoi tu veux faire ça ?
pour te repondre wim si je suprime la pompe mecanique le moteur sera soulager non??
donc monter en regime plus efficace tu pense que le jeux en vaut la chandelle ,,?
Publié : jeu. 17 avr., 2014 15:54
par wim bos
C'est sure que la pompe demande une certaine énergie mais c'est absolument négligeable.
En théorie pure ; pour alimenter une pompe électrique on doit convertir de l'énergie mécanique en énergie électrique puis encore une fois de l'énergie électrique en mécanique.
Si l'alternateur a un rendement de 80% et le moteur de la pompe aussi il y a seulement 80% x 0,80 = 64% d'énergie prit du moteur qui arrive à la pompe.
Publié : jeu. 17 avr., 2014 16:35
par FACO62

je vais suivre la voie du sage
je vais donc laisser ma bonne vielle pompe mecanique
Publié : ven. 18 avr., 2014 17:05
par marsgt
Intéressant cette préparation pour les moteurs OHV, à combien cela pourrait revenir en gros avec l'achat des pièces ? et surtout, est-ce faisable pour quelqu'un qui n'est pas du métier mais qui bricole un peu ?
Publié : ven. 31 oct., 2014 16:38
par FACO62
quelle boulot sa fait rêvée
Publié : ven. 31 oct., 2014 16:39
par FACO62