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Publié : dim. 17 janv., 2021 17:52
par wim bos
Exact, GT = GT, A est la première type GT et L = Luxe, il y avaient aussi des GT/J = GT Junior.

Et si tu parles de CG tu parles de la marque de voiture (Chappe et Gessalin) ou d'un Certificat d'Immatriculation ?

Publié : dim. 17 janv., 2021 18:15
par TonyCorsa4
wim bos a écrit : dim. 17 janv., 2021 17:52Exact, GT = GT, A est la première type GT et L = Luxe, il y avaient aussi des GT/J = GT Junior.

Et si tu parles de CG tu parles de la marque de voiture (Chappe et Gessalin) ou d'un Certificat d'Immatriculation ?


Merci et les GT/J avais les pare choc noires ? :ref:

oui c'est bien certification d'immatriculation anciennement carte grise :oui:

sinon c'est une 1900 double carbu Weber en body kit

Publié : lun. 18 janv., 2021 18:28
par TonyCorsa4
Salut !

Besoin de reponse :oui:

Comment regler les portières ?

Et comment enlever la manette du lèvre vitre ? Et retirer le panneau de porte sans tout cassé ?

Merci ;)

Publié : lun. 18 janv., 2021 18:54
par mantaluke
sur la A à ma connaissance, les portes ne se règlent pas, si le défaut d'alignement n'est pas trop grand, tu peux chercher un pote bien musclé :402: qui va empoigner le porte et tirer/pousser/ tordre pour déformer l'ensemble et lui donner la place souhaitée.

par exemple si l'arrière de la porte est affaissé, une planche et un cric sous la porte, en agissant sur le cric tu déforme un peu les fixations pour que l'arrière se positionne plus haut


si le déplacement souhaité est plus important, on coupe les charnières pour les ressouder en bonne position.


derrière la manette, tout contre la garniture, il y a une sorte d'épingle qu'il faut retirer avec un crochet pour ensuite libérer la manette.


si tu prends un outil dédié au déshabillage, genre de petit pied de biche en plastique avec un fourche à l'extrémité, tu fais levier entre la garniture et la porte tout autour.

Publié : lun. 18 janv., 2021 18:54
par bidougsi59
Les portes ne sont pas vraiment réglable. Il faut plié les pâtes sur le châssis :84:

Pour la manette de levé vitre tu as un clips type « Omega » à enlever derrière :oui:

Publié : lun. 18 janv., 2021 19:30
par TonyCorsa4
Merci !

Bon cela va etre la m... :mdr:

Car les portes sont legerement dessendu et donc ferme un peu mal et la vitre de travers avec un jour dans le sens ou si il pleut, c'est une baignoire :mdr:

Ok merci pour l'info, je vais voir pour enlever la manivelle alors :sol:

Publié : lun. 18 janv., 2021 19:31
par Jay
mantaluke a écrit : lun. 18 janv., 2021 18:54[...] si l'arrière de la porte est affaissé, une planche et un cric sous la porte, en agissant sur le cric tu déforme un peu les fixations pour que l'arrière se positionne plus haut


A EVITER !! les portes ne sont pas assez rigides pour cela, elle va se déchirer sur le haut (vécu), les charnières sont bien trop rigides, seule solution si l'assemblage ne va vraiment pas :
Couper et ressouder la (ou les) charnière (s) pour un ajustement optimal

C'est un des gros défault de la Manta A :grr:

Publié : lun. 18 janv., 2021 19:50
par bidougsi59
Moi pour bien les ajuster (il n’y avait pas non plus énorme) c’était un jeu de patience. Enlever et mettre les porte environ 5x avec les goupilles pas super pratique. A chaque fois on pliait les supports avec une grosse clé à molette.

Mais il n’y a pas que sur la Manta À que ce n’est pas réglable mais pas mal d’Opel :oops:

Publié : lun. 18 janv., 2021 21:01
par TonyCorsa4
Ah donc la je sais pu quoi faire :mdr:

C'est genre 5mm pas plus :ref:

Sinon on degoupilles comment ? "Goupilles super pas pratiques" encore un truc casse bonbon :bien:

Publié : lun. 18 janv., 2021 21:58
par mantaluke
Citation A EVITER !! les portes ne sont pas assez rigides pour cela, elle va se déchirer sur le haut (vécu), les charnières sont bien trop rigides,

:sic: alors j'ai échappé à la catastrophe, j'ai procédé avec le cric sur la porte de droite et en montant sur la bas de caisse pour faire jouer mon poids, il n'y avais environ que 5mm à rattraper, j'ai du avoir de la chance :?:

sur la porte de gauche trop de désalignement, elle touchait en haut mais elle restait décollée en bas comme si elle était vrillée :ref: les charnières avaient déjà été coupées et soudées, j'ai du constaté par la suite que la caisse avait quelques bons mm de moins dans l'ouverture gauche que droite, la porte ne fermait pas ....elle avait pris un choc latéral sans être suffisamment tirée d'après un carrossier, ça m'a paru logique quand il me l'a dit. :grr:

donc, porte démontée, j'ai fabriqué une grosse patte en fer plat qui s'emboite dans la charnière fixée sur la caisse avec la goupille, exactement comme pour monter la porte, un fer plein solide soudé dessus, et un bon tube, en guise de rallonge.
ainsi j'ai pu déformer la position des charnières ...c'est probablement le pied du montant de pare brise qui a bougé.

La porte était enfin "parallèle" à la caisse, mais trop longue pour fermer correctement.

j'ai donc raccourcit la porte de quelques mm, mais ça c'était une autre histoire.

j'ai surement la seule manta avec une porte longue et une courte :sol: