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				Publié : lun. 16 juil., 2018 18:51
				par wim bos
				 Tu as le pignon de l'arbre à cames cassé, généralement ça arrivait chaque 100.000kms !
Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur. 
Si tu veux je peux t'aider. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 18:59
				par Helio67
				 wim bos a écrit : ↑lun. 16 juil., 2018 18:51Tu as le pignon de l'arbre à cames cassé, généralement ça arrivait chaque 100.000kms !
Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur. Si tu veux je peux t'aider.
 
Du coup l'acc et vilo sont relié par des pignons ? (genre ca, mais en plus simple ? 
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ic=14802&st=15)http://www.rekord-p2-forum.de/index.php/Th...wechseln-am-P1/La voiture à 140 000km mini si j'en croit le carnet d'entretient
La, on est 100% d'accord ! 
J'ai expressément acheté cette voiture pour apprendre donc  
 Sortir moteur/boite (et en profiter pour tous refaire niveau étanchéité)
Faut que je voit si toute les pièces sont trouvables  
  
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 19:10
				par Mycroft
				 Il te faut juste être un brin patient mais c'est vraiment pas sorcier de refaire un moulin ....  
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 19:38
				par wim bos
				 Il y a seulement 2 pignons et le moteur peut rester dans la voiture. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 20:14
				par Mycroft
				 C'est une cascade de pignon la distribution sur ces voiture là ? 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 20:27
				par wim bos
				
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 21:39
				par comoav8
				 
C'est fait comme ça 
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 juil., 2018 21:41
				par comoav8
				 
Ouch, ça arrache le kit de distribution !  
   
			 
			
					
				
				Publié : mar. 17 juil., 2018 04:46
				par wim bos
				 comoav8 a écrit : ↑lun. 16 juil., 2018 21:41ça arrache le kit de distribution !  

 
Oui ce n'est pas donné, comparé au prix des kits de distribution d'aujourd'hui c'est beaucoup d'argent, en 1961 ça coûtait environ NF 140,- 
En utilisant un calculateur du 'pouvoir d'achat' c'est le équivalent d'env. € 290,- de maintenant et là on constate que c'est devenu moins cher. 
 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 17 juil., 2018 06:11
				par Helio67
				 Les pistons et soupapes peuvent se toucher sur ce moteur ?
Sa ce passe comment pour le calage vilo/acc ?
Du coup, commencer par sortir radiateur, ventilateur, pompe a eau/courroie ?