Je me suis remis à niveau
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Après reflexion, ce qui a tout changé c'est lorsque la Kadett C à finalement été admise en F2000. A la base elle n'était pas admise (c'est pour ça que j'ai un passeport F2000 special pour la mienne). A priori elle aurait dû figurer depuis le 1er jour dans la liste F2000 car la Kadett C à courue en GrA mais la FFSA l'avait semble t'il oublié. En 2002 ils ne voulaient rien savoir.
En F2000:
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1.1. TYPES DE MOTEUR ADMIS
1.1.1. La cylindrée du moteur doit être inférieure à 2 litres. Le remplacement d'un moteur atmosphérique par un moteur suralimenté n'est pas permis, mais l'inverse est permis.
1.1.2. Moteur d’origine de la voiture de base.
1.1.3. Moteur essence issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base.
1.1.4. Moteur essence issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
1.1.5. Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
1.1.6. Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse de la même marque est autorisé.
1.1.7. En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d’origine du modèle de référence (voir classes ci-dessous).
1.1.8. Pour les voitures « F 2000 Spécial », le nombre de soupapes par cylindre du moteur d’origine devra également être conservé.
1.2. CLASSES DE CYLINDREE
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3.
La cylindrée d’origine du moteur peut être modifiée jusqu’aux limites supérieures des classes ci-dessus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pour répondre à ta question Jay, non. Dans l'idée, le F2000 est fait pour faire rouler les anciens GrN/GrA. Le VHC pour faire rouler les anciennes Gr1/2/3/4, GrB, etc. Dans les faits, ce qui compte est de présenter une auto conforme à la définition choisie. Les autos sont fréquemment reconstruites donc rien n'empêche de construire une ancienne de A à Z.
Le moteur que tu choisis peut faire 1200cc, si tu veux rentrer en classe 11 tu modifies sa course pour qu'il tombe sous les 1150cc
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Ça le rend super carré ce qui est bon pour le faire tourner plus vite et donc sortir plus de puissance.
Et du coup, on doit pouvoir monter une Kadett C20XE !! En spécial passer de 8s à 16s est interdit mais pas en F2000
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.